750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Passionnement in the Kitchen**
**Passionnement in the Kitchen**
Archives
Derniers commentaires
13 juillet 2008

makis-sushis et bon appetit !

    Le midi, mes parents travaillent donc je cuisine quantité pour un estomac en pleine crise d'adolescence je fais manger mon petit frère (15ans....)...xD.
Donc jeudi c'était sushis ! Plutôt fière de mon premier essai=D..
    Le pré-ado a adoré les makis mais a eu plus de mal avec les sushis "c'est pas que j'aime pas, c'est très bon mais c'est la consistance du trucmoulàpaskesafaipapareilaveclérouleaux" (=le saumon..).
Ok, la prochaine fois ça sera plein de "rouleaux". Cela dit, le père (dont les 2 ont fait le pique nique) a bien apprécié..

geekitchen_015
      
    J'ai suivit les très bons conseils de Clea
pour la cuisson du riz et la méthode de confection des rouleaux, j'ai juste rajouté du sel et du vinaigre de riz dans le riz et pour la garniture j'ai utilisé du saumon cru et des petits dès de gingembre(merci picard).
Je vous met les quantités utilisées avec mes modifs, pour la technique voir chez la pro en la matière.. :

Pour 28 makis et 8 sushis :

- 4 feuilles d'algue nori
- 1 verre de riz
- 1 verre d'eau et demi
- 1 demi verre de vinaigre de riz
- 1 cc de sel
- 1/2 cs de sucre roux (je le préfère au blanc)
- 150g de pavé de saumon cru ultra frais
- 1 cs de gingembre frais (parsemé le long du saumon avant de rouler)


    A défaut de sauce à sushis, un mélange moitié sauce soja-moitié vinaigre de riz à très bien fait l'affaire..
J'en ai mis la moitié au congel pour les jours où je n'ai pas le temps..

Bonne journée ! (pluvieuse.., très pluvieuse par ici..-_-).
 

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour cette première réalisation. Je suis admirative. Je n'ai jamais osé m'attaquer aux sushis et makis de peur de ne pas savoir faire. Ca me semble si compliqué.
**Passionnement in the Kitchen**
Publicité
Newsletter
Publicité