750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Passionnement in the Kitchen**
**Passionnement in the Kitchen**
Archives
Derniers commentaires
2 août 2008

Cookies crousti-moelleux peanuts & pépites

    Comme je vous le disais hier, je suis allée chercher mon frère à la gare, de retour de camp scout avec toute son équipe et cinq pauvres chefs tous épuisés^^... ça méritais bien un ptit cadeau de bienvenue, et puis de toute façon ils ont l'habitude, si ils me voient débarquer j'ai toujours mon brownie géant à la main =). Cette fois ci j'y suis allée avec des cookies bien inspirés de Frijoles : Palais des Lys, un blog plein de charmantes gourmandises ! Et n'ayant pas vraiment capté qu'ils allaient gonfler, j'ai fais des gros tas xD... autant vous dire qu'ils étaient ravis, j'en ai même pas goûté une miette (dommage ça sentait booon !) ils en piquaient plusieurs à la fois quand je regardais moins !


geekitchen_214

Cookies crousti-moelleux peanuts & pépites (pour 18 gros cookies..)

geekitchen_204 - 250g farine
- 125g sucre roux/cassonade
- 1 sachet sucre vanillé
- 120g beurre
- 1 oeuf
- 1/2 sachet levure
- 2 et 1/2 cs rases de beurre de cacahuète
- pépites de chocolat au lait ( ici 50g coupés grossièrement)
- 1 pincée de sel

   


   

    Mélangez d'un côté la farine, les sucres, la levure et le sel. Faire fondre ensemble le beurre et le beurre de cacahuète et y ajouter l'oeuf (attention à ce que le beurre éventuellement bouillant ne le cuise pas !). Mélangez énergiquement les deux préparations puis ajoutez les pépites. Beurrez une plaque ou tapissez la de papier sulfurisé, faites de plus ou moins gros tas=) espacés puis enfournez en bas du four à 220°C  pour environ 10mn, à surveiller car cela dépend aussi des fours, à vous de voir si vous les préférez grillées ou plus moelleux.. Laissez refroidir sur une grille..si vous ne les avez pas déjà dévorés : (petite recommandation : attention, un aliment sortant du four entraine des risques de brulures buccales !=) ).

   
    geekitchen_211                                                                                                                                                   

    Bon, il va faire beau qu'elle a dit la météo.. mouarf.. pour le moment il fait ptetre beau au dessus des nuages..j'attends de voir..j'espère quand même parce qu'on prévoyait barbec' ! donc les grillades à la poêle (....)
    Au passage, le nouveau "Prima Cuisine Gourmande" est sorti ! J'aime beaucoup ce magazine, de jolies photos, des recettes sympa, le point sur les nouveautés culinaires..

prima

   

    Bonne journée à tous ! (et bon courage si vous prenez la route !)



Publicité
Commentaires
E
Je me balade sur ton blog...et je tombe sur ces somptueux cookies ! J'adore !
S
Ils me donnent bien envie tes cookies !
D
Kikou , en passant chez Frijoles, j'ai vu ton adresse et comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, je flâne sur les blogs... Humm çà sent bon par ici..!! bonne journée
S
les cookies sont parmis mes biscuits préférés ! et plus ça croustille, plus j'aime
F
Humm ils ont l'air vraiment bon!!
**Passionnement in the Kitchen**
Publicité
Newsletter
Publicité