Ce matin je me lève et ooh.. ..pluie -_- dans le genre tout gris et il pleut des cordes.. -_ - En plus, hier je vais au super marché et ils n'avaient pas la marque de muesli que je prends d'habitude : une marque anglaise (rayon produits du monde) qui offre un muesli particulièrement et..sans rien de superflu ajouté. Je m'explique : il contient simplement les ingrédients habituels du meusli, toastés (donc croustillant=D ) sans sucre ajouté, ni huile, ni conservateurs, ni rien ! Un muesli comme à la maison quoi ! Me suis dit, je ne vais pas acheter un autre paquet, en sachant qu'il ne me plaira pas autant, j'attends le prochain trajet supermarché..
      Sauf que du coup, ce matin au réveil..snayf..qu'est ce que je mange ??
"Tiens on va rire, je vais me faire mon muesli !^^" Me voilà donc partie, avec ma poêle et à la recherche de composants dans les placards.. "Ah, on n'a plus de noisettes? Ah bon.." (..) "Ah on n'a pas de graines non plus? Bon.." Va pour les flocons d'avoines, et quelques fruits secs.. Et hop là, c'est fait, je goûte donc.. et là bonheur !! Mais alors triple bonheur !!! C'est super bon j'aurais pas cru ! Ben oui, quand on n'en à jamais fait, on à tendance à penser que la machine à l'usine, elle sait mieux faire que nous, (quand elle a des bons ingrédients uniquement hein!)..
      Et donc à l'instant où j'écris, je déguste en pensant bien à vous xD.. (Nan, parce que ça fait un moment que je ptit dèj, mais j'ai pas envie de le finir tout de suite^^).  Donc en fait aussi, je suis en train de regretter d'en avoir fait que pour une fois, et je vais vite en refaire et le placer dans un tite boîte hermétique !

  geekitchen_231


Muesli MAISON (si, si, allez, à vos poêles!)

- des flocons d'avoines (30g ici)
- des fruits secs (1 datte et 4 raisins secs)
- 1/2 cc farine complète
- graines, noisettes (..) ce qui vous passe par la main !

    Verser les 3/4 du muesli dans un poêle antiadhésive, et faites les griller (mieux vaut faire pas assez que trop, ça va vite, et cramé c'est jamais bon..). Eteignez le fu et laissez les étalés dans la poêle pour qu'ils "sèchent un peu". Découpez en petits dés vos fruits secs et ajoutez les avec d'éventuelles graines. ajoutez la farine complète (pas plus, c'est pour un petite touche d'amertume sympathique). Remuez bien. ajoutez les flocons manquant puis servez !

  geekitchen_239


     Résultat un mélange à la fois presque croustillant mais fondant en bouche, avec une pointe d'amertume adoucie par le sucré des fruits secs...
Ok, c'est juste du muesli, mais quoi, j'ai le droit d'être contente de découvrir que le muesli maison ben ça marche, et c'est facile, et meilleur que même dans le meilleur des paquets industriels !xD
En attendant, j'espère que chez vous il fait plus beau qu'ici !

    Bonne journée à tous !