750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Passionnement in the Kitchen**
**Passionnement in the Kitchen**
Archives
Derniers commentaires
21 septembre 2008

Wok de légumes et poulet à la chinoise**

    Coucou tout le monde ! Vii ça y est j'suis guérie(!) merci pour vos gentil messages ça m'a fait super plaisir !=)  Hier soir j'ai voulu passer un sachet d'épices Ducros : un sachet d'épices pour wok de légumes à la chinoise que j'ai trouvé dans le placard..périmé depuis l'année dernière..^^ Cela dit, chez moi on fait attention au péremption mais pas pour tout, on garde les épices après deux ou trois ans encore..après tout des épices c'est pas très périssable quand même.. Donc me voilà avec mon idée de repas du soir, pis jme suis dit c'est bête quand même, qu'est ce que je vais faire en accompagnement ?? Bon, ben histoire d'en faire un repas complet, je rajoute du poulet dedans !

    geekitchen_281

     Et ben franchement, le résultat final était un vrai bonheur, tout le monde à adoré ! Ce wok est vraiment riche en saveurs c'est super sympa ! J'ai juste adapté quelques choses à ma sauce avec ce que j'avais, je vous met donc ma recette :

  geekitchen_288

Wok de légumes et poulet à la chinoise
(pour 4 personnes)

- un sachet de dépices Ducros pour wok de légume ( sucre, coriandre, fenouil, gingembre, sauce soja..)
- 1 bocal de légumes à la chinoise ou à la vietnamienne (
germes de soja, mini épis de maïs, pousses de bambou, champignons noirs, carotte, céleri etc..)
- 75g de poivron
- 4 blancs de poulet (800g)
- 1 oignon (rouge si possible)
- 50g de morceux d'ananas
- 75g de vermicelles de riz
- 2 cas d'huile neutre
- 30cL d'eau

    
Coupez poivron et oignon en fines lamelles, égouttez les légumes en bocal, émiettez les nouilles chinoises. Détaillez le poulet en dés ( à la paire de ciseau c'est plus rapide.
Mettez l’huile dans un wok très chaud et faites-y sauter les nouilles 1min à feu vif. Ajoutez le poulet puis faites encore sauter pendant 30sc (attention ça brûle vite lorsqu'on ne touille pas!). Rajoutez l’oignon, le poivron et l’ananas. Faites-les rissoler 4 min sans arrêter de remuer. Ajoutez les légumes égouttés du bocal. Continuez la cuisson 3mn. Saupoudrez le tout avec le contenu de votre sachet, rajoutez l’eau et poursuivez la cuisson 5 min. Les légumes doivent rester croquants. Pour la fin de la cuisson basez vous sur le liquide dans le wok : il doit avoir réduit mais ne pas être totalement sec. Dégustez and enjoy !=)

           geekitchen_284 geekitchen_285 

          geekitchen_293 geekitchen_296  



     Comptez 1/2 heure de préparation+cuisson, c'est super raisonnable, pour un bon plat complet! J'ai mis plus de temps à la préparation : je bat les records au niveau découpe du poulet : pour moi une viande doit, pour être appétissante, être parfaitemement belle.. J'ai quand même mis 1/4 d'heure à le découper parce que j'enlève tous les moindr morceaux moche !^^ (non je ne jette pas de morceau de viande par contre..) Je vous laisse imaginer le temps nécéssaire il n'y a pas si longtemps : encore trop jeune, j'étais dégoutée par la viande crue donc je ne la manipulais qu'avec des couverts xD..

   geekitchen_297

    Dans une heure je pars voir la Coupe Icare à St Hilaire du Touvet! J'y vais chaque année, c'est vraiment génial.. Pour ceux qui ne connaisent pas, c'est le plus grand rassemblement mondial de parapentistes et de voiles.. Je vous ramenerai des photos !=)

     Bonne journée à tous ! (en espérant beau temps !)


Publicité
Commentaires
D
Voilà un petit plat tout à fait appétissant, simple et réjouissant !
C
Merci de tes coms ;) <br /> Tu es vraiment adorable je viens de t'ajouter à mes liens favoris . <br /> Bises et Bonne soirée
S
c'est vrai que la cuisine au wok est magique ! j'adore tout ce que tu as mis dans ton plat et les saveurs asiatiques en général.<br /> bises et bon dimanche
C
j'adore la cuisine au wok, c'est rapide, sain, savoureux et on peut tout mettre et varier les saveurs
E
J'aime beaucoup la cuisine au wok. J'ai fait l'achat il y a quelques années et je ne le regrette pas..du coup j'ai vu aussi un super tiramisu en bas...je me régale pour midi
**Passionnement in the Kitchen**
Publicité
Newsletter
Publicité