750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Passionnement in the Kitchen**
**Passionnement in the Kitchen**
Archives
Derniers commentaires
4 octobre 2008

Tatin de figues

      Je réfléchissais l'autre jour à comment passer les figues, parce que oui, il y en a vraiment quantité ! Va pour une tatin de figues, tiens, depuis le temps que je voulais essayer (oui parce que j'y pense quand il geekitchen_314n'y en a pas bien sur !^^)    geekitchen_337 Du coup je l'ai enfin faite, ma tatin de figues, et ça nous a bien plu   d'ailleurs ! C'est vraiment bon et ça change de la pomme habituelle ! ça m'a aussi donné l'occaz d'essayer une pâte feuilletée congelée Picard, (d'habitude on les prends au rayon frais, et je ne trouve pas le goût vraiment génial..) et bien rien à voir, merci Picard, elle était vraiment nickel, et pour une fois elle a bien feuilleté, toute croustillante..nickel donc!..

 

    °~<O-o*o-O>~°         

geekitchen_325 

°~<O-o*o-O>~°

.                                                   

geekitchen_332 Tatin de figues

- une pâte feuilletée
- ...... figues (mais tout dépend de leur taille..)
- 100g de sucre
- 1cas vinaigre


     Préchauffez le four à 220°C. Faites fondre le sucre avec le vinaigre dans une casserole, jusqu'à la formation d'un caramel blond. Versez le caramel dans un moule adapté. Étalez de suite le caramel avant qu'il ne durcisse, en prenant bien soin de le répartir uniformément. Lavez et essuyez les figues. Détaillez les en quartiers (coupez la partie supérieure si elle est dure et peu colorée..). Déposez les quartiers sur le caramel, en cercles concentriques. Étalez la pâte feuilletée. Déposez la délicatement par dessus les figues, en la bordant dans le moule. Percez des trous dans la pâte afin d'éviter qu'elle ne gonfle. Enfournez à mi-hauteur pendant environ 45mn, ou jusqu'à que la pâte soit bien dorée. Sortez la tarte du four, démoulez la sur un plat et laissez la tiédir. Dégustez..avec une boule de glace!=P

  geekitchen_335


   
Bon, en attendant on s'est bien régalé, la dernière tarte remontant à..loin, très loin..^^ Il faudrait d'ailleurs que j'essaie d'autres tatins, je suis bien tentée par les salées, c'est plutôt original..

  geekitchen_316

Bonne journée à tous!


Publicité
Commentaires
C
j'adore les tatins de figues (j'en fait avec du sirop de porto). La tienne est vraiment magnifique !
C
Cette tatin est magnifique, c'est une réussite totale. Dommage que je ne puisse la dévorer que des yeux...
C
Salut!<br /> Nous venons de ré-actualiser notre liste de blogs préférés! Viens te voir sur notre blog!<br /> Bises!!!<br /> Cricolie et Nina
C
Hummm elle m'a l'air fondante et croustillante à souhait cette tarte, je n'ai jamais testé la pâte surgelée mais ça dépanne bien ;)
G
Quel pur régal !
**Passionnement in the Kitchen**
Publicité
Newsletter
Publicité