750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Passionnement in the Kitchen**
**Passionnement in the Kitchen**
Archives
Derniers commentaires
12 octobre 2008

poêlée pâtisson/carottes/choux ..et pti relâchement xD

    Il y a déjà un petit moment de ça, j'avais acheté un pâtisson au marché, ravie de ma trouvaille. Sauf que me voilà me lier d'amitié avec ledit pâtisson, et avoir pitié de lui tellement il est beau.. (bon sa va hein, quand c'est la 1ere fois qu'on en voit un, on l'aime son pâtisson! xD) ..En plus j'avais lu qu'il se gardait quelques mois [chic!]..ben oui mais sa durée de vie est passée parce qu'en lui touchant le derrière (non, pas de pensée perverses!) je m'aperçois que le pâtisson se meurt (pour bientôt en tout cas..) du coup, il m'a bien fallu me résoudre, et le cuire, le pauvre! Ayant des carottes sous la main, l'inspiration du moment à donné "Poêlée de carottes, pâtisson, et choux, aux 5 épices". Les choux viennent d'un sachet de surgelé (choux fleur, romanesco, et brocolis), et le 5 épices j'adore ça, avec son goût anisé.. J'ai compris ma douleur au moment de l'épluchage du pâtisson..long, très long..^^

   geekitchen_348


Poêlée pâtisson, carottes et choux :

  geekitchen_351

- un demi pâtisson
- 10 carottes
- environ 200g de choux divers
- filet d'huile d'olive
- "5 épices"
- sel/poivre

   Pelez le pâtisson et les carottes. Détaillez en cubes et rondelles. Faites chauffer un filet d'huile dans la poêle et ajoutez pâtisson, carottes et choux. Salez puis couvrez. Remuez de temps en temps, ajoutez les épices à mi-cuisson. Pour la cuisson à vous de voir selon si vous préférez les légumes croquants ( il faudra alors avoir mis le pâtisson en 1er) ou bien cuits..


[  ~> J'en profite pour envoyer cette recette dans le récap pâtisson de Lavande sur Lignes & Papilles !]

geekitchen_346 

   Et bien voilà un sympathique accompagnement d'une quelconque viande ou poisson..!
A part ça, comme vous avez pu le voir dans le titre : pti relâchement.. pourquoi? parce que, bravo géraldine, ça fait plusieurs plats que je cuisine en oubliant totalement les photos..-_- !
Il faut dire qu'en ce moment c'est plutôt speed, donc j'essaye d'improviser rapide et bon, à des heures pas possibles, et que du coup ça reste pas 2mn dans la poêle!^^
Je n'aime pas mettre des recettes sans photos mais juste pour avoir un pti aperçu, 2 idées rapides et délicieuses autour de la baie rose:
- Papillotes de samon au baies roses (filet de saumon+filet d'huile d'olive+baies roses+sel/poivre)
-> le coup de la papillote répartit le goût de la baie rose à travers toute la chaire!
- Poulet à la crème aux baies roses (blancs de poulet en dés revenus à la poêle+crème liquide+baies roses+sel/poivre)
-> mettre bcp de baies, super bon!

   
Bonne journée à tous!=)

Publicité
Commentaires
R
voilà une recette qui réveille mes papilles!!!!! le mariage des saveurs donne bien envie de s'y mettre!!<br /> merci pour tes clins d'oeil sur le blog!!!
C
Ooooo pauvre patisson hihi ! il etait bon au moins ?
C
J'adore les poelée, et celle-ci est drolement reussie, bravo!!
C
Une jolie poêlée de saison colorée comme je les aime. <br /> Pour le problème de l'épluchage du pâtisson, je le cuis toujours à l'eau avec sa peau, coupé en 2 ou 4, les graines du coeur enlevées. Après cuisson, la peau s'enlève toute seule. Ce doit être possible aussi avec le pâtisson coupé en dés.
L
recette riche en légumes et joliment colorée... de quoi me plaire!
**Passionnement in the Kitchen**
Publicité
Newsletter
Publicité