750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Passionnement in the Kitchen**
**Passionnement in the Kitchen**
Archives
Derniers commentaires
15 octobre 2008

Saltimboccas de veau à ma façon, coeurs d'artichauts gratinés

     Depuis le temps que j'avais envie de me lancer, et dans le cadre de la semaine du goût, j'ai enfin testé les saltimboccas! ça avait l'air super bon, mais alors j'ai trouvé une version différente de partout, du coup j'ai décidé d'inventer la mienne!=)
     Du coup ça a donné saltimboccas de veau au Marsala, et franchement, pas de regrets! On a vraiment apprécié cette recette bien savoureuse, et pas compliquée! Je sais bien qu'on les fait généralement avec de la sauge, mais à défaut j'ai utilisé du romarin du jardin.. Pour le légume, des coeurs d'artichauts gratinés, on en fait souvent avec une viande..

  geekitchen_383


Saltimboccas de veau au Marsala
(pour 4 pers)

geekitchen_370 - 4 escalopes de veau très fines
- 4 tranches de proscuitto
- 4 brins de romarin
- un verre à liqueur de Marsala
- un filet d'huile d'olive
- sel/poivre
- (facultatif : une noix de beurre)

    Etalez les escalopes et déposez au milieu de chacune un brin de romarin que vous recouvrirez d'une tranche de jambon cru. Presssez tout le long du proscuitto avec les doigts afin de le "coller" au veau. Faites chauffer un filet d'huile dans la poêle à feu vif et déposez-y les saltimboccas côté escalopes. Surveillez jusqu'à que les escalopes aient entièrement blanchies. Retournez les, le jambon aura assez adhéré au veau pour ne pas se décoller. Salez/poivrez côté veau, puis continuez la cuisson jusqu'à la coloration du jambon. Retournez les à nouveau et laissez cuire jusqu'à coloration de l'escalope. Eteignez le feu puis versez le Marsala en le répartissant bien. Retournez les escalopes une dernière fois (côté jambon sur la poêle donc) afin de bien faire imprégnez le jus aux saltimboccas. Vous pouvez éventuellement déposez une noix de beurre sur l'escalope, elle sera encore plus moelleuse.. Servez vite!=)

Coeurs d'arichauts gratinés  geekitchen_373

- coeurs d'arichauts
- crème liquide
- gruyère rapé

    Préchauffez le four à 220°C. Faites cuire les artichauts à l'eau selon les indications du sachet. Déposez les dans un plet, chacun sur un peu d'alu. Versez de la crème dans chacun puis parsemez de gruyère. Enfournez à mi hauteur en surveillant, environ 10-15mn..


geekitchen_360 geekitchen_368

geekitchen_386


   Et voilà un repas du dimanche rapide et bien bon si vous recevez!=)

Bonne journée à tous!

Publicité
Commentaires
B
Une recette qui me plait bien. Je ne tarderai pas à l'essayer. Merci.
E
Ca a du être vraiment très bon!<br /> Tu me donnes envie là!
G
C'est très appetissant !!!
C
En effet voilà un bon petit plat!! Tu as eu une bonne idée!! bisous
G
une recette avec des fonds d'artichauts ? je suis partante à touts les coups... j'aime trop... et les escalopes de veau préparées comme çà... un bonheur...<br /> gingembre
**Passionnement in the Kitchen**
Publicité
Newsletter
Publicité