J'ai découvert un mélange d'épices chez Alinéa, un vrai bonheur pour les amateurs d'exotisme! J'adore ce mélange de coco, citronnelle, galanga.. De quoi composer une marinade acidulée et bien parfumée! Cela dit, il faut admettre que c'est original, ma mère qui n'aime pas les goûts trop spéciaux ni asiatiques n'a pas aimé.. Mais si vous n'êtes pas dans ce cas, je vous le conseille! Les produits Alinéa, ils sont bons n'empêche!=)  Donc voilà une recette toute simple, rapide et bien dépaysante! Je l'avais déjà fait en ajoutant des vermicelles de riz, je vous le conseille, c'est plus complet et bien équilibré au niveau du goût, là je n'en avais plus sous la main..
 

  geekitchen_441


Poulet citron-coco :
(pour 4pers)

- 4 filets de poulet
- 1 citron
- 1 pot d'épices Alinéa
- un oignon rouge
- sel/poivre
- huile d'olive
- (vermicelles de riz)

geekitchen_431

 
    Détaillez le poulet en dés. Préparez une marinade avec le jus du citron, un filet d'huile d'olive, et une bonne cac de mélange d'épices. Faites ramollir les vermicelles si vous les utilisez. Couvrez et laissez au frigo 1/2 heure. Faites chauffez un wok (ou une poêle..) avec un filet d'huile. Faites revenir l'oignon émincé. Ajoutez le poulet que vous ferez sauter à feu vif. Ajoutez les vermicelles. Salez/poivrez. Remuez bien puis servez!


 

    Je l'ai servi avec une salade d'endives toutes fraiches du marché, agrémentée de petits dés de pommes et une sauce au vinaigre balsamique.. Bon appétit!

geekitchen_434  geekitchen_437



   Bonne journée à tous!=)