Il me fallait un bon repas consistant pour deux adolescents (mon frère et un de ses copains) plus un gros mangeur (mon père).. Initialement, on avait dit pâtes..Oui mais en même temps c'est toujouts pâtes..lourd.. Et ooh, idée! Un chili pour changer!=) Je sais bien que chacun a sa recette du chili, mais je vous livre la mienne en vous conseillant l'essai : simple mais tellement bon !

  geekitchen_548 

¤¤oOo..oOo¤¤


  geekitchen_564   

    Chili con carne
(pour 5 bons mangeurs..ou 6 plus modérés!xD)

- 4 steaks hachés (ou 500g de viande hachée)
- 1 gros oignon ou 2 petits
- 2 boîtes de concassé de tomates (800g en tout)
- 1 boîte de maïs
- 1 grosse boîte de haricots rouges
- 1 1/2 cas chili
- 1 cac cumin moulu
- 1 filet d'huile d'olive
- sel/poivre

     Faites chauffer un filet d'huile dans une casserole et faites revenir l'oignon émincé. Lorsqu'il commence à se colorer, ajoutez la viande, en baissant un peu le feu. Prenez soin de la hacher à la spatule si ça n'est pas déjà fait. Salez poivrez. Laissez la bien griller en remuant souvent. Lorsqu'elle a coloré, ajoutez la tomate, le maïs et les haricots, puis les épices. Remuez bien puis laissez mijoter à feu moyen, environ 20mn, et rectifiant l'assaisonnement. Lorsque la tomate a assez réduit (qu'il n'y a plus de jus) c'est prêt!=)

    

    Vous pouvez, comme moi, le servir sur un bon riz blanc pour un repas plus complet. Un vrai bon plat familial bien parfumé, et plein de bonheur a chaque bouchée!=)


  geekitchen_542 geekitchen_556

  geekitchen_562 geekitchen_567

   
    Bonne journée à tous!=)