Ce week-end, repas du dimanche oblige, il m'a pris l'envie de tester le poulet basquaise. En parlant ma mère et moi, nous nous étions rendue compte que nous n'en avions jamais mangé en dehors de nos selfs (lycée et travail), et quelques fois du surgelé.. Forcément, c'est pas du maison , vous me l'accorderez.. Sauf que j'ai commencé par chercher une recette sur internet, et comme vous le savez, chacun a sa propre version, pas deux fois la même chose. Bon , ben du coup, moi aussi j'aurai ma propre version, me voila donc partie pour une impro à la basquaise!=)

  geekitchen_598   
**#>OoO<#**


  geekitchen_592 
   
Poulet basquaise à ma façon
(pour 6 pers)

- 6 filets de poulet
- 1 sachet d'olives vertes dénoyautées
- 2 boîtes de tomates concassées (800g)
- 1 poivron rouge
- 1 gros oignon ou 2 petits
- 20cL de vin blanc
- 1/2 cc paprika
- 1cs herbes de Provence
- 1 filet d'huile d'olive
- sel/poivre

     Faites chauffer un filet d'huile dans une grande poêle ou une casserole et faites-y revenir l'oignon émincé. Ajoutez les poivrons puis couvrez afin qu'ils cuisent. Coupez la moitié des olives en rondelles et ajoutez les. Assaisonnez puis ajoutez les tomates et laissez mijoter sur feu doux 20mn. Pendant ce temps détaillez le poulet en dés, puis faites le revenir dans une autre poêle avec les olives restantes sans oubliez de saler/poivrer. Ajoutez le vin blanc dans les tomates, puis les dés de poulet grillés. Rectifiez l'assaisonnement puis laissez mijoter encore 30mn.. Dégustez!=)

  geekitchen_594 


   Malgré sa longue liste d'ingrédients, ce plat est très facile à faire, je vous le conseille vivement pour un bon plat familial, c'est vraiment excellent !

    Au passage, j'ai posté ma "candidature pour un échange gourmand chez Chouya, l'adorable propriétaire du blog Qui dort dîne , et j'ai eu le plaisir de découvrir ma partenaire dans cet échange :
Marjolaine du blog Popote et Casseroles
! Reste à savoir ce que je vais décider de mettre dans ce colis..mais niark, vous ne le saurez pas à l'avance, nan nan !xD    
   Bonne journée à tous!=)