En flanant sur le blog de Ciorane de La cuisine de quat'sous que j'aime beaucoup, je suis tombée sur une recette particulièrement magnifique de congolais.. Quand je dis magnifique, c'est qu'ils ont une tête à se damner pour en manger!xD  C'est pourquoi j'y ai repensé hier, quand je me suis retrouvée avec 3 blancs d'œufs, après la confection d'un fondant au chocolat au lait merveilleux (dont je ne vous dis rien de plus pour le moment, à venir!^^). J'ai juste réadapté les quantité à mes 3 blancs.

       geekitchen_713 

0*.oOo.*0


   geekitchen_709   
 Congolais
(pour une 30aine)

- 3 blancs d'œufs
- 110g de sucre
- 150g de noix de coco râpée non sucrée

Préchauffez le four à 150°C. Faites une meringue italienne au bain marie : battez les blancs avec une pincée de sel puis ajoutez le sucre en pluie lorsqu'ils commencent à être fermes ; battez quelques minutes (vous devez avoir une meringue d'un magnifique brillant). Incorporez délicatement la noix de coco à la spatule, faites des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé et enfournez pour 45mn.



  Un bonheur, je vous dis. Croustillants et collants au dents, pile le goût qu'il faut..merci Ciorane!!=)  En plus, c'est la première fois que j'en faisait.. Pour cause : flemmingite aiguë^^ : je croyais ça difficile et long, et ben jvous l'donne en mile : c'est la pâtisserie que j'ai enfourné le plus rapidement..rageant..

geekitchen_683 geekitchen_685


geekitchen_710 geekitchen_712

   

  Bonne journée à tous!=)