750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Passionnement in the Kitchen**
**Passionnement in the Kitchen**
Archives
Derniers commentaires
7 novembre 2008

gratin de butternut au lait de coco

     Il y a une semaine et demi, il y avait la fête de la courge à Saint Antoine l'Abbaye, où je passe la journée du dimanche chaque année, et que je ne manquerais pour rien au monde. Un paquet d'exposants de gourmandises en tout genre, de courges bien sur, et de fromages.. J'ai notamment ramené une courge butternut, et un potimarron. J'ai déjà l'idée de ce que je veux faire du potimarron, mais en attendant c'est de la butternut que je vais vous parler=)..

     J'ai trouvé un gratin de butternut au lait de coco chez Ligne & Papilles , au passage merci Lavande pour tout ces récap' bien pratiques!=) Ça me tentais beaucoup, du coup je l'ai testé pour un midi.. Je vous remet donc la recette, à peine adaptée en fonction de ce que j'avais :

  geekitchen_695

.>_ô-O-ô_<.


geekitchen_617 Gratin de butternut au lait de coco


- une courge butternut (1,7kg ici)

- 10cL de lait de coco

- graines de sésame

- noix de coco râpée non sucrée

- gruyère râpé

- sel/poivre


    Découpez la courge en dés et faites la cuire à la vapeur jusqu'à qu'elle soit tendre. Préchauffez le four à 180°C. Épluchez-la. Écrasez la chair dans un saladier avec le lait de coco, salez/poivrez. Versez la préparation dans un plat à gratin, parsemez de gruyère râpé, noix de coco râpée, et de graines de sésame. Enfournez pour une 20aine de minutes, puis terminer rapidement sous le grill. Bon appétit!


  Les avis étaient partagés : mon frère, ma mère et moi avons bien apprécié ; mon père moins.. A tester selon moi!

  geekitchen_700

   Bonne soirée à tous!=)


Publicité
Commentaires
C
Je trouve moi aussi que le coco se marie à merveilles avec les carottes, le potiron et autres courges … En gratin ce doit être SUPER BON, cette recette est vraiment très intéressante !
C
Moi ça me tente bien!<br /> Bon Week end en tout cas!<br /> J'ai hâte de voir ce que tu as fait avec ton potimarron!
C
Ce doit être déliceusement parfumé !
**Passionnement in the Kitchen**
Publicité
Newsletter
Publicité