750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Passionnement in the Kitchen**
**Passionnement in the Kitchen**
Archives
Derniers commentaires
17 novembre 2008

Tarte banane noisette choc'aulait

   Comme je vous l'avais dit précédemment, mon frère s'est donc retrouvé avec une quinzaine de copains, qu'il a bien fallu nourrir..! J'ai donc proposé à mon frère une tarte, et un gâteau, histoire de faire différent.. J'ai eu envie de ne suivre aucune recette pour la tarte, mais de la faire à mon goût, après tout ce sont les bidouillages maisons qui évoluent avec le temps qui sont les meilleurs.. J'ai donc décidé de faire une pâte brisée à la noisette, une couche à la banane (volontairement sans ajout de sucre, histoire de ne pas faire trop sucré avec le chocolat), et une couche de ganache au chocolat au lait (attention, chocolat provenant de Suisse s'il vous plaît!=) du Villard : un bonheur..), et j'ai parsemé le tout de noisettes grillées ! J'en ai fait une normale et une plus petite, histoire qu'on goûte aussi !xD Voici donc le détail :

geekitchen_864 

*>-.o=O=o.-<*

Tarte banane noisette choc'aulait :
(pour 2 tartes moyennes, ou une grande et une petite..)

  geekitchen_774

*pâte brisée :
- 300g de farine
- 120g de beurre
- 50g de noisettes en poudre
- 1 œuf
- 2cas sucre
- 1 pincée de sel
- qs eau

  Dans un robot, mixez la farine, la poudre de noisette, le sucre et la pincée de sel. Ajoutez le beurre et recommencez. Ajoutez l'œuf, faites tournez. Ajoutez petit à petit quelques cas d'eau tout en mixant jusqu'à obtenir une pâte élastique et souple. Faites en une boule, étalez-la sur un plan fariné puis déposez-la dans un moule beurré. Piquez-la. Faites-la cuire à blanc environ 1/2 jusqu'à qu'elle se décolle du bord et adopte une couleur légèrement bronzée.

*couche banane geekitchen_861

   Écrasez simplement deux bananes à la fourchette pendant quelques mns afin qu'elles deviennent fondantes, en les passant 30sc au micro ondes.. Étalez régulièrement sur la pâte cuite.

*ganache choc'aulait

- 350g de bon chocolat au lait   

- 30cL de crème liquide

  Faites fondre la chocolat et la crème ensemble, puis remuez sur feu doux jusqu'à l'obtention d'une crème homogène. (peut durer qqls mns). Versez cette ganache sur la couche de banane.

  Faites griller à sec à la poêle une trentaine de noisettes concassées, puis parsemez les sur la tarte. Mettez le tout au frigo, sortez la tarte au début du repas..

Dégustez et enjoy++ !!

geekitchen_865 

      Un résultat super enthousiasmant : un réel bonheur pour les papilles, ça croque, ça fond, c'est doux et sucré mais pas trop, et les noisettes qui craquent..un bonheur!=) Sincèrement lancez-vous : ça n'est pas si compliqué à réaliser, et bluffant !

geekitchen_792 geekitchen_869

geekitchen_874 geekitchen_781

 

Bonne journée à tous!=)


Publicité
Commentaires
K
là je raque j'en prendrais bien un quartier. <br /> <br /> Kalinka
V
quelle belle recette ! je note car je suis une fan de chocolat...<br /> bonne soirée<br /> val
J
olalala je finir par avoir une crise de fois avec tout ce chocolat ^^<br /> miam miam j'en rafole, je veux une part ^^
C
oh la la mais tu es magique toi ! je suis sous le charme , aussi bien au niveau de la pâte à la noisette que de la garniture !
E
Hmmm magnifique ! Oh j'ai faim ! Mais zut c'est pas l'heure de manger encore !<br /> Bisous
**Passionnement in the Kitchen**
Publicité
Newsletter
Publicité