750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Passionnement in the Kitchen**
**Passionnement in the Kitchen**
Archives
Derniers commentaires
1 décembre 2008

Terrine brocolis-chèvre frais-figues séchées

    J'ai repéré parmi les nombreux récap' de Lavande du blog Ligne&Papilles que nous apprécions tous, une charmante terrine de brocolis, agrémentée de chèvre et figues séchées.. En tant qu'inconditionnelle du brocolis je ne vous explique pas les papilles qui se mettent en marche !^^ Oui mais voilà, ptit problème c'est que chez moi, les brocolis les autres n'en rafollent pas, sans parler du frérot qui déteste ça et refuse même de goûter.. Et ben pour une fois j'essaye quand même, ça me fait trop envie..! (Verdict plus bas...) Je vous remet la recette que vous pouvez trouver ici, j'ai juste remplacé le chèvre en buchette par du frais.. :

geekitchen_1017
*<..0+O+0..>*


geekitchen_1028Terrine de brocolis-chèvre frais et figues séchées :

- 300g de brocolis
- 1 briquette de lait concentré non sucré
- 3 œufs
- 40g de chèvre
- 25g de maïzena
- 4 figues séchées
- sel/poivre
- beurre pour le moule

  Préchauffez le four à 180°C. Faites cuire le brocolis 6mn dans de l'eau bouillante salée. Pendant ce temps, mélangez le lait concentré, les œufs, la maïzena jusqu'à obtenir une pâte lisse. Ajoutez le chèvre coupé en dés, et les figues en morceaux. Salez/poivrez. Beurrez un moule à cake. Égouttez le brocolis et ajoutez le au mélange. Versez la préparation en répartissant bien les morceaux dans le moule. Enfournez pour environ 30mn. Bon appétit !


geekitchen_1021 geekitchen_1032
geekitchen_1012 geekitchen_1016


   Donc, ce verdict ! : ...ultra bluffant tellement c'est bon ! "Ah ouais c'est très bon, c'est vraiment très bon" qu'il a dit le frère !!..?? oulala répète moi ça j'enregistre !^^ Et ma mère trouve que ça peut faire l'entrée du repas de noël en famille! Bref une réussite totale, merci Lavande ! Je vous conseille vraiment d'essayer !

   Bonne journée à tous!=)


Publicité
Commentaires
L
et bien cette promenade le long de ton blog est vraiment un moment agréable et gourmand !!!
C
et bien voilà une terrine tout à fait savoureuse
C
Waw avec les figues séchés quelle belle idée qui ne m'étonne pas de toi !
S
merci pour cette recette que je vais vite essayer, moi aussi j'adore les brocolis et la figue.
S
Et bien voilà une idée à garder au fond de sa mémoire ... merci beaucoup !
**Passionnement in the Kitchen**
Publicité
Newsletter
Publicité