Pour le repas du dimanche midi, j'avais envie d'un plat plutôt "léger" (parce que je ne suis pas fana du dimanche aprem où on arrive même plus à bouger!) mais bien de saison.. Et ça doit bien faire 4 ou 5 ans que je n'avais pas mangé de céleri rave, il m'en est venu une folle envie pendant les cours (oui ça m'arrive, mes amies ont des folles envie de barres chocolatées, moi d'endives au jambon ou de céleri rave ^^)... J'avais croisé une recette de poulet au pain d'épices, mais la manière dont elle était cuisinée ne me plaisait pas..j'ai donc opté pour une impro perso bien sûr!=) Et voilà donc le résultat :

geekitchen_1034

o*<-O_O->*o


geekitchen_1045Poulet saveur pain d'épices et purée de céleri
(pour 6 pers)

- 6 blancs de poulet
- 1,5 L de lait
- 3cas d'épices à pain d'épices
- sel/poivre
- une branche de thym et une feuille de laurier

- 2kg de céleri rave
- 20g de beurre

  Faites bouillir le lait avec les épices et les herbes. Plongez-y les blancs de poulet et éteignez le feu dès la reprise de l'ébullition. Laissez pocher le poulet pendant 20mn, feu éteint, casserole couverte. Pendant ce temps épluchez le céleri rave, coupez le en cubes et faites le cuire à la vapeur. Une fois le céleri cuit égouttez-le, puis écrasez-le à la fourchette (ou passez le au mixer, ça aide, mais faites attention à ne pas mixer fin, il doit être palpable). Ajoutez le beurre au céleri, salez/poivrez au goût. Sortez les filets de poulet dans une assiette, découpez-les en tronçons. Faites chauffer une noix de beurre (à sec ça marche aussi) dans une poêle et faites les griller rapidement de chaque côté en ajoutant des cas de lait parfumé pour hydrater la viande. Dressez sur les assiette en commençant par la purée et en intercalant les tronçons de poulet dessus.

geekitchen_1033 geekitchen_1037

geekitchen_1047 geekitchen_1042

    Je n'étais pas déçue du résultat, un poulet moelleux, des saveurs originales, et une purée de céleri très céleri, comme j'en avais envie.. bref je vous le conseille pour épater des amis ou de la famille!=)

    Bonne journée à tous!=)