750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Passionnement in the Kitchen**
**Passionnement in the Kitchen**
Archives
Derniers commentaires
24 décembre 2008

Omelette "freresque"

   Aujourd'hui, pas une de mes créations, mais celle de mon frère.. Je vous explique. Mon frère a pour habitude de mélanger tout ce qu'il trouve de plus consistant possible quand il a faim, sans se soucier du goût final.. D'habitude c'est un tas indescriptible (xD) mais pour une fois, j'ai trouvé que son omelette relevait de l'œuvre d'art^^ J'ai donc eu envie de vous la présenter. Pas de recette, plutôt sa "carte d'identité" :

geekitchen_1087


geekitchen_1089Omelette "freresque"
(pour 1 pers^^)

  Cette omelette est partie de champis en boîte grillés à la poêle, de 2 tranches de jambon qui ont subit le même sort, de pâtes. Il s'agit de versez dessus 4 œufs, d'attendre qu'elle soit semi-prise pour se rendre compte qu'on voulait y mettre une mini boîte de coulis de tomate, donc le versez par dessus et brouillez un peu le tout. Du sel, une grosse rasade de poivre. A ce moment là on a sa pessimiste de soeur qui trouve que sa sent le cramé xD. On sort l'omelette de la poêle, on y étale la quasi totalité d'un sachet de gruyère rapé (200g quand même!) et on plie en deux. Micro ondes pour la fonte du gruyère, et dégustation (enfournée, la dégustation^^) devant le télé...

geekitchen_1092 geekitchen_1093

geekitchen_1094 geekitchen_1096

   J'ai oublié une étape, entre l'étape fonte du gruyère, et enfournage de l'assiette  : "Maais euuh, tu mettrais sur ton blog un truc comme ça? Ou tu voudrais pas..?.."  Et ben oui, je mettrais un truc comme ça, parce que je la trouve excellente cette omelette.. (Le look, pas le goût : vu l'odeur de fromage râpé très imposante je n'ai osé pas goûter..)


   Bonne journée à tous!=)

Publicité
Commentaires
N
tu as 1 gentil frère drolement inovant!!! mais çà j'aime bcp! biz a tt 2
C
;-)Bon noël pour toi et toute ta famille !
M
Une bonne idée! J ´aime manger les omlettes, parce qu´ils goûtent très bien, et ils ne sont pas difficile à faire. Mais ta idée est délicieux!
C
Une omelette bien consistante qui doit bien nourrir son homme !
C
j'adore! ça c"est de l'omelette! t'as mangé pour 3 jours avec ça! j'aime le mélange en tout cas!
**Passionnement in the Kitchen**
Publicité
Newsletter
Publicité