750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Passionnement in the Kitchen**
**Passionnement in the Kitchen**
Archives
Derniers commentaires
29 décembre 2008

Fraicheur d'avocat, fenouil, crabe et mangue

     Tout d'abord bonnes fêtes à tous! Je suis absente de mon blog ces jours-ci à cause des repas de famille qui s'enchainent, pas facile de passer du temps sur l'ordinateur du coup..mais je ne vous oublie pas pour autant !=) J'espère que vous profitez bien et que vous avez été gâté pour Noël ! Pour moi ça a été un très beau Noël je n'ai pas à me plaindre !..
     Voici une entrée qui fait toujours son petit effet, pratique en ces temps de fêtes..! En plus, elle est pleine de bonnes choses pour la santé.. Vous pouvez aussi la servir en temps que plat, avec des tranches de pain grillé, histoire de reposer votre estomac entre deux repas copieux ! ;)

geekitchen_1116
*o*^¤^*o*


geekitchen_1118Fraicheur d'avocat, fenouil, crabe et mangue :
(pour 4 pers)

- 2 avocats bien mûrs
- 1 fenouil
- un paquet de chaire et pattes de crabe (Picard..)
- une mangue bien mûre ou quelques dés surgelés
- une bonne sauce maison (moutarde, vinaigre, huile d'olive, sel/poivre..)

    Coupez en deux les avocats, émincez finement le fenouil, faites décongeler la chaire de crabe et éventuellement la mangue, coupez la mangue en dés après l'avoir épluchée si c'est une fraiche.. Disposez le tout dans l'assiette, la chaire de crabe dans l'avocat... Dégustez aussitôt, l'association est tellement bonne =p


   Rien de compliqué, au contraire, il y a difficilement plus rapide, c'est ce que nous avons mangé en repas express entre deux courses pour le repas de Noël, lors d'un passage éclair à la maison.. Comme quoi, on peut se faire plaisir en un minimum de temps !=)

geekitchen_1119 geekitchen_1121

geekitchen_1115 geekitchen_1124

    Si on ne se revoit pas d'ici là, je vous souhaite un excellent réveillon ! On abuse, c'est pas grave, c'est qu'une fois dans l'année et on a 364 jours pour le rattraper et pour repenser à cette soirée! ;)

   ***Bonne journée et très bonnes fêtes à tous!=)***


Publicité
Commentaires
A
Humm, bien frais et bourré de bonnes choses, je note ta recette... merci, biz
S
Hummm, mis à part le fenouil, il n'y a que des choses que j'aime et c'est très joli toutes ces couleurs.
M
Merci pour m´expliquer l´advocat! Je vais essayer en tout cas! Je te souhaite un bon réveillon et une bonne année 2009!
V
Ton assiette fraîcheur a tout pour plaire, et comme tu le suggères, j'en ferais bien tout un repas, les saveurs se marient à merveille.
P
UNe assiette légère pour nous faire oublier les excès de ces derniers jours!!!! C'est parfait pour réguler les estomacs!
**Passionnement in the Kitchen**
Publicité
Newsletter
Publicité