750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Passionnement in the Kitchen**
**Passionnement in the Kitchen**
Archives
Derniers commentaires
31 décembre 2008

Verrines norvégiennes

     Pour le repas de famille de Noël j'aime viser dans l'original, j'ai eu envie d'essayer des verrines composée d'une chantilly à la vodka, d'œufs de lump et de saumon gravelax.. Des verrines simples mais excellentes (sauf pour mes cousins : il faut aimer les œufs de lump, bien présents..). Il faut aussi vous munir d'un siphon, c'est beaucoup plus simple !
    Ce repas est traditionnel dans la famille : chaque année on se retrouve à une douzaine : mes deux cousins avec mon oncle et ma tante, mes grands parents du côté de mon père, ceux du côté de ma mère, et nous quatre.. Un repas auquel on tient beaucoup, on se voit peu dans l'année.. Un peu plus triste cette année, le vide s'est fait ressentir, j'ai perdu ma grand mère dans l'année, et ma tante n'est pas venue suite au décès de son frère la veille, nous avons du coup pensé bien fort à elle..
    Enfin bon, je vais arrêter de m'étendre sur ma vie, je suis en train de vous transformer tristement tout ça, alors que c'est une période de fête, alors voilà donc les verrines! :

geekitchen_1131


geekitchen_1132Verrines norvégiennes
(pour une 10aine)

- 40cL de crème liquide
- 5cL de vodka
- un pot d'œufs de lump noirs
- des tranches émincées de saumon gravelax

    Mélangez la crème et la vodka et placez le mélange dans un siphon, placez au réfrigérateur au moins 30mn à l'avance. Placez une couche d'œufs de lump au fond de chaque verrine, alternez avec une couche de chantilly vodka, puis réalternez une couche de chaque. Terminez avec de petits morceaux de saumon gravelax. Replacez au frais jusqu'au dernier moment.. Dégustez!=)

   J'ai bien aimé, on sent peut être pas énormément la vodka : les œufs de lump la cachent, mais ça n'est pas du tout dérangeant..  N'oubliez pas que pour faire de jolies verrines il faut miser sur la présentation et non pas sur la quantité!=)


geekitchen_1128 geekitchen_1130

geekitchen_1129


    Bonnes fêtes et bonne journée à tous!=)  Excellent réveillon pour ce soir!!!!!!!******


Publicité
Commentaires
A
excellent methode.bravo je t aime fort.continue....
A
l'idée de la vodka dans cette verrine norvégienne me plait beaucoup.
J
bonne annee, bonne sante et beaucoup de gourmandise =S enfin pas trop non plus lol !<br /> super gourmande ces verrine miam miam ! ces super agreable manger en plus !
V
Très belles verrines aux saveurs originales pour un mélange qui me plairait beaucoup.<br /> J'en profite pour te souhaiter une Bonne et Heureuse Année 2009. Véro
M
Une très bonne recette! délicieux!
**Passionnement in the Kitchen**
Publicité
Newsletter
Publicité