Voilà un plat tout simple que j'adore faire, parce que ça se lance rapidement en rentrant tard, et que tout le monde apprécie beaucoup.. Et bien oui, les plats rapides recommencent à être appréciés après cette dure reprise des cours, ..triste.. =)  Et puis j'aime bien le côté papillote, qui garde bien les saveurs. Et c'est sans parler des baies roses, ces incontournables petites baies que j'adore et qui ressortent très bien ici..!
     Donc pour un coup de speed, il vous suffit :

geekitchen_1243

~oO<o>Oo~


geekitchen_1245Papillotes de saumon aux baies roses
(pour 4pers)

- 4 pavés de saumon (surgelés ou non)
- baies roses
- huile d'olive
- sel/poivre

Préchauffez le four à 180°C. Disposez les pavés de saumon sur un carré de papier sulfurisé (ou de papier alu).Salez/poivrez. Parsemez de baies roses (entières et moulues au moulin). Versez un filet d'huile d'olive (pas obligatoire). Fermez les papillotes et enfournez une 20aine de minutes pour des pavés surgelés, une 12aine pour des frais..  A table !=)

   
Voilà donc comment régaler rapidement la petite famille. Généralement pendant la cuisson je lance du brocolis, choux ou poireaux à la vapeur, qui font avec ou sans vinaigrette pour le légume.. Cela dit, je vous l'accorde, les photos rendent vraiment moche, mais famille affamée n'attend pas!=)

geekitchen_1246 geekitchen_1248

geekitchen_1241 geekitchen_1249


    Bonne journée à tous!=)