750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Passionnement in the Kitchen**
**Passionnement in the Kitchen**
Archives
Derniers commentaires
9 février 2009

Galettes au sarrasin

     Avec un peu de retard..je vous présente la recette familiale des crêpes!.. Nous les avons toujours fait de cette manière, en reprenant la recette "à l'ancienne" que faisait ma grand mère étant jeune..bref ça remonte de loin..=)  Ce que j'adore avec les crêpes, c'est que c'est justement quelque chose qui reste très familial, chacun à ses habitudes et traditions. Chez moi, mon père fait les crêpes au fur et à mesure, et je fais les garnitures pour chacun à chaque fois qu'une crêpe arrive.. On utilise du jambon, du gruyère râpe, du bleu et des noix (à l'occasion un œuf, mais pas pratique parce qu'on se retrouve à deux sur la plaque de cuisson..).  Et vous, comment vous faites vos crêpes?? A l'avance? Au fur et à mesure? Avec quoi dedans?? ..La curieeuuse..xD ben ouai..  Allez jvous la donne :

geekitchen_1580
.o-O*O-o.


geekitchen_1577Galettes sarrasin
(pour environ 30 crêpes)

- 400g de farine de sarrasin
- 4 œufs
- 300mL de bière
- 800mL d'eau
- 1cas huile
- sel

    Mélangez les ingrédients sauf la bière, puis passez au mixer plongeant afin d'obtenir une pâte bien lisse. Ajoutez la bière en remuant (il faudra peut être en rajouter au dernier moment, pour liquéfier la pâte.. Faites chauffer une poêle graissée, faites sauter vos crêpes, et appréciez!=)


    
Et voici la photo de mon assiette, avec une jambon-œuf : mes préférées, je prends toujours ça sans exception à la crêperie!^^  Bon appétit!  Et très prochainement, j'enchaine avec les crêpes sucrées!

geekitchen_1578  ...==>geekitchen_1591


   Bonne journée à tous!=)


Publicité
Commentaires
M
Coucou Géraldine. J'espère que tu vas bien et que ton bac blanc s'est bien passé. Pour ma part ça ne va pas fort mais je me repose et je prends mon mal en patience.<br /> J'aime beaucoup les crêpes au sarrasin mais je n'ai jamais réussi à en faire ; à chaque fois, il y avait un problème. Les tiennes sont vraiment appétissantes ; ça ne m'étonne donc pas que la recette que tu nous présente se soit transmise de génération en génération.<br /> En tout cas merci de partager avec nous cette jolie recette familiale.<br /> Je te dis à bientôt. Bisous.
C
Miam! J'ai mangé des crèpes hier... mais pas au sarrazin, là, tu me donnes vraiment envie!!!<br /> Bon apétit!<br /> J'ai hâte de voir tes crèpes sucrées! (Mais j'entervois un pot de nutella!!!) Miam Miam
P
Voilà bien longtemps que je n'en ai pas fait! Tu me redonnes envie!
J
Zut pas trouver de farine de sarazin cette aprem mais demain je vais au magasin bio ils en ont et demain je teste miammmmm j'en salive d'avance<br /> <br /> Bises<br /> Jessy<br /> <br /> Au fait j'ai mis un lien vers ton blog car je t'ai mise dans mes blog chouchou :)
J
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de decouvrir ton blog et je te dis un grand bravo !!! il est truffé de bonnes recettes d'ailleurs des demain je teste la galette miammm!!!<br /> Bonne continuation , je viendrais souvent te rendre visite!<br /> Jessy
**Passionnement in the Kitchen**
Publicité
Newsletter
Publicité