750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Passionnement in the Kitchen**
**Passionnement in the Kitchen**
Archives
Derniers commentaires
14 février 2009

Dorade royale au four

     Hier il faisait super beau, un grand soleil magnifique qui m'a donné envie d'autre chose que d'un plat d'hiver.. Je partais au marché pour le repas de midi, j'ai eu une envie folle de ramener des dorades, à cuire au four, avec du romarin, du thym.. Je n'avais jamais tenté, c'est vrai qu'on achète peu souvent du poisson, toujours ce sentiment que c'est plus difficile à faire que de la viande, mais après tout ça n'est qu'une question d'habitude.. Et j'en rêvais, de ces dorades, depuis que j'en ai mangé une sur le bord de la mer l'année dernière.. Je suis donc revenue avec trois magnifiques dorades royales (pas de papa : au travail..), et sincèrement j'étais assez fière de moi : la première fois que je lavais ou même touchais du poisson^^ Je les ai préparées simplement mais surement, avec les herbes du jardin :

geekitchen_1699
>:~O~:<


geekitchen_1710Dorades royales au four

- 1 dorade par personne, vidée/écaillée
- herbes fraiches : romarin, thym..
- huile d'olive
- sel/poivre

    Préchauffez les four à 200°C. Rincez les dorades à grande eau, disposez les dans une plat huilé. Garnissez les d'herbes : brins de romarin à l'intérieur, thym sur le dessus.. Vous pouvez, si vous le souhaitez badigeonner le dessus d'huile, sans ça marche très bien. Salez poivrez. Enfournez pour une vingtaine de minutes. Servez une dorade par personne, en y ajoutant une cuillère à soupe d'huile d'olive au dernier moment. Enjoy!


    Aaah le bonheur, toujours autant de soleil, et une magnifique dorade parfumée dans son assiette..le pied quoi..^^ Niveau cuisson c'est pile poil avec les 20mn.. Je peux vous dire que je l'ai savourée, ma dorade ! Par contre il y a des coups de pied qui se perdent niveau éducation : autant la mère a bien apprécié, autant voilà la réaction du frère : " mais c'est quoi ce truc", "t'aurais pas pu enlever la tête", "c'est chiant ce truc", "tu pouvais pas faire des steaks hachés?", "nan je mangerai pas l'autre moitié, t'as qu'à la manger ou la jeter" (...) -_-.. Dans ce cas : restez zen, et dites vous que vous profitez doublement parce que vous avez du rab.. Ingrats, ces sales gosses de nos jours..^^

geekitchen_1692 geekitchen_1698

geekitchen_1697 geekitchen_1714


    Bonne journée à tous!=)

Publicité
Commentaires
C
Mon prochain billet sera de la dorade aussi, mais en filets et cuite dans une marinade de gros sel et de vinaigre, je suis sure que ça te plaira !
F
j'ai justement des dorades dans le congèl qui attendent mon bon vouloir...je crois qu'elles vont passer un sale qurt d'heure d'ici la fin de la semaine!
J
hum j'adore le poisson ! <br /> ils sont très beau ouhahou j'en veux un ! <br /> bisous
L
Ca a l'air savoureux et estival hummmmmmm
M
Miam, c'est le poisson prefere ici en Grece !<br /> Bises
**Passionnement in the Kitchen**
Publicité
Newsletter
Publicité