750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Passionnement in the Kitchen**
**Passionnement in the Kitchen**
Archives
Derniers commentaires
21 février 2009

Crumble gourmand du moment

      L'autre jour que je voulais me mettre aux fourneaux, j'ai pensé qu'il pourrait, au hasard, être une idée d'utiliser les pommes et bananes en train de s'abîmer.. J'ai pensé à un crumble, ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait.. Oui mais alors plus de souvenir des proportions de la recette, et envie d'innover.. Bon et bien ce sera à la louche, jusqu'à que ça ai une bonne tête!=)  J'avais envie d'associer ces fruits à la noisette, et à la cannelle, avec des raisins macérés au rhum, et en ajoutant une grosse poire..ça ne serait surement pas bien mauvais..^^ Allez, je vous livre la procédure :

geekitchen_1763
*.>O-o-O<.*



geekitchen_1800Crumble pommes, poires, bananes, parfum noisette/cannelle
(pour un grand plat)

- pommes, poires et bananes
   (ici : 3 pommes, 3 bananes, 1 grosse poire)
- 100g poudre d'amande
- 100g poudre de noisette
- 60g de farine
- 60g de sucre roux non raffiné
ou cassonade
- 60g de beurre
- une poignée de raisins secs mis à tremper dans un mélange rhum/thé
- 1 belle cac cannelle
- 1/3 de buche de pâte d'amande
- le jus d'1/2 citron

     Préchauffez le four à 180°C. Détaillez les fruits en dés et mélangez les avec le jus de citron et la cannelle.. Faites un lit d'environ 50g de poudre d'amande et la même quantité de poudre de noisette au fond du plat. Déposez la moitié des fruits. Faites des petits dés de pâte d'amande et intercalez les dans les cubes de fruits. Parsemez avec les raisins égouttés, et environ une cac de leur "marinade". Recouvrez de la 2eme moitié des fruits. Dans le bol d'un mixer mettez la farine, le beurre, le sucre, et les moitiés restantes de poudres d'amande et de noisette. Mixez fin, puis serrez des poignées de mélange en émiettant des morceaux obtenus sur le crumble. Enfournez pour environ 45mn, jusqu'à que le dessus soit bien doré. Enjoy!!**

geekitchen_1786 geekitchen_1791

geekitchen_1782 geekitchen_1793


   
Et ben ça part vite, les crumble!^^ Le plat à beau être grand il ne fait jamais long feu! Le goût de la noisette apporte vraiment un plus auquel on s'ettned pas, mélangé à la cannelle c'est un bonheur.. Personnelemment ce que je préfère c'est le lit de poudre au fond du plat qui ne s'est pas trop sucré mais à récupéré le jus des fruits cuits ; vraiment trop bon..=p  L'avantage avec les crumbles, c'est qu'on les décline à l'infini, aucune recette précise, on y met tout ce qu'on à sous la main, et on se régale!


    Bonne journée à tous!=)


Publicité
Commentaires
A
jolies et bien tentante!!Bravo et merci pour tes visites! bisous
F
la semaine dernière, dans mon panier bio, 7,5kg de pommes et de poires..autant dire que les crumbles, c'est extra pour écluser de grandes quantités de fruits! autrement, c'est la galère pour leur en faire manger, aux nados...et c'est tellement bon!
E
Tu me donnes envie!<br /> Il est super gourmand ton crumble, plein de bonnes choses qui se marient à merveille!
G
je fais trèèèèès rarement des crumbles, mais si on m'en sert, j'aime...
F
j'adore les crumbles!!!!<br /> <br /> le tien me tente pas mal!!!
**Passionnement in the Kitchen**
Publicité
Newsletter
Publicité