750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Passionnement in the Kitchen**
**Passionnement in the Kitchen**
Archives
Derniers commentaires
1 mars 2009

Wok à l'asiatique

      J'avais très envie l'autre jour de chou frisé, sauté au wok.. Et je me suis retrouvée avec un choux d'un beau vert..et personne pour s'en manger carrément une part.. Bon, raté.. Qu'à cela ne tienne, trois jours plus tard j'avais en ma possession un poivron vert et un petit piment doux qui commençaient à flétrir, 2 blancs de poulet qui patientaient au frigo, et une idée qui m'est venue pour passer le tout.. : un wok à l'asiatique! J'adore ça, c'est un vrai délice.. En plus un copain de mon frère à la maison le midi, un bon wok ça les changerait de leurs pizzas-pâtes-kebab-McDo..

      Je demande au copain si il aime tout  : "ouioui" (..) A tout hasard je lui demande si il aime chacun des composants du wok..toujours "ouioui" .. il aime tout, qu'il me dit.. Et ben moi ce que jvous dis, c'est qu'il y a des jours à se taper la tête contre le mur, parce qu'ils ont mangé à la cave, et que j'ai vu 2 bols remonter : un vide..et un plein mais tout touillé!  "..??!"  Ben ouai j'aime pas les légumes, qu'il me dit l'autre!  "....????!!!!" Je lui demande si il ne pouvait pas me le dire au lieu de me raconter le contraire, il me répond "ben non!" (.............?!............) A vous taper la tête contre le mur jvous dis.. Ou sur le plan de travail si vous préférez, c'est plus approprié.. Donc vu qu'il avait tout bien mélangé et pioché, un bol entier est passé à la poubelle..génial.. et moi qui n'en ai quasi pas pris en pensant que des mecs ça avait plus faim que moi..

      Enfin bon, j'en avais assez pour vous donner la recette :

geekitchen_1740
w*o-O-o*w


geekitchen_1750Wok à l'asiatique

- 2 gros blancs de poulet
- 1 poivron
- 1 petit piment (doux ici)
- quelques feuilles de choux frisé
- vermicelles de soja (à défaut, de riz)
- 1 bocal de pousses de soja à l'asiatique (champis noirs, carottes, bambou..)
- 2 cas gingembre frais (merci Picard..)
- 2 cac ail
- 1 oignon émincé
- huile d'olive
- huile de sésame
- sauce soja

     Émincez le poivron, le piment, le choux, et le poulet. Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans le wok et faites-y revenir l'oignon. Ajoutez le poulet jusqu'à ce qu'il se colore. Réservez. Faites chauffer un autre filet d'huile d'olive dans le wok puis faites revenir le gingembre, une cas d'ail, et les légumes frais. Couvrez avec une goutte d'eau pour qu'ils puissent cuire un minimum, mais ils doivent rester croquants. Ajoutez le poulet déjà cuit, les pousses de soja, puis ajoutez un filet de sauce soja (au goût..). Faites cuire encore 2mn en remuant bien puis couvrez et réservez le tout. Dans une poêle, faites chauffer à feu vif un filet d'huile de sésame et faites revenir l'autre cac de gingembre, ainsi que celle d'ail. Ajoutez les vermicelles préalablement cuites selon les indications du paquet, puis séparées. Faites les sauter. Ajoutez de la sauce soja, puis de l'huile de sésame, selon le goût. Remuez bien puis éteignez le feu. Servez sans attendre dans des bols : un lit de vermicelles sur lequel vous mettrez le wok. Bon appétit!


geekitchen_1756 geekitchen_1743

geekitchen_1742 geekitchen_1744


      Heureusement, à part celui qui n'est pas fait pour les légumes (..^^..)  mon père et mon frère m'ont dit que c'était vraiment bon, j'ai d'ailleurs halluciné : mon père qui trouve toujours à redire sur tout ce qui bouge en est resté au stade "c'est très bon"..youpi!xD   Sincèrement je vous conseille l'essai : un wok simple à réaliser pour des saveurs de gingembre dépaysantes et délicieuses!


   Bonne journée à tous!=)

 

Publicité
Commentaires
C
trés belle recette
T
exactement ce que j'aime !
L
Très beau wok !
G
j'aime ta recette... très joli et très sain !
N
Un repas léger et pratique, je note
**Passionnement in the Kitchen**
Publicité
Newsletter
Publicité