750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Passionnement in the Kitchen**
**Passionnement in the Kitchen**
Archives
Derniers commentaires
7 mars 2009

Chaussons épinards, pignons, chèvre frais

     Comme vous avez dû le remarquer, je peine un peu à me connecter sur mon blog depuis la rentrée.. Très sincèrement j'ai vraiment du mal ne serait-ce qu'à allumer l'ordinateur, hors week end. On est entrée dans la période où tout s'intensifie, entre les demandes d'admission post bac qui se terminent avec leurs dossiers à constituer, les programmes scolaires qui s'intensifient pour avoir terminé le programme à temps avant le bac, pleins de rendez-vous.. bref je suis over-bookée..^^  Donc si comme moi, vous n'avez plus le temps de rien voir passer, et que vous essayez de vous débrouiller pour présenter un repas prêt tous les soirs, cette recette est faite pour vous : un délice sain et régénérant, pas compliqué à faire.. Il s'agit d'un chausson de feuille de riz, contenant un lit d'épinards, quelques pignons grillés, et du chèvre frais.. Pour un repas complet, servez les avec un blanc de poulet ou du poisson blanc, ainsi qu'un féculent.. Explication de la procédure :

geekitchen_1913
*~o-O-o~*


geekitchen_1918Chaussons épinards, pignons, chèvre frais
(pour 4 pers)

- 8 feuilles de riz
- 500g d'épinards (surgelés ici)
- 1 chèvre frais type Petit Billy
- 2 à 3 belles cas de pignons
- 1 oignon
- huile d'olive
- sel/poivre

      Émincez l'oignon et faites le fondre avec un filet d'huile d'olive dans un casserole ou une poêle à bords hauts. Ajoutez les épinards surgelés ainsi qu'une goutte d'eau et laissez décongeler en remuant de temps en temps, à feu moyen. Laissez les épinards cuire selon le temps indiqué sur le paquet (une dizaine de mns..).
Faites griller les pignons à sec dans une petite poêle. Salez/poivrez. Faites ramollir les feuilles de riz dans de l'eau chaude puis déposez les sur un torchon humide. Déposez sur chacune un petit tas d'épinards (1/8 de la préparation..), parsemez quelques pignons grillés, puis émiettez 1/8 du chèvre frais. Poivrez d'un tour de moulin, puis refermez les feuilles de riz en triangle (si vous avez du mal, un carré fera l'affaire, mais c'est très simple!). Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une poele et déposez-y les chaussons. Retournez les une fois grillés d'un coté, puis servez les une fois qu'ils sont uniformément colorés.. Bon appétit!

geekitchen_1923 geekitchen_1914

geekitchen_1917 geekitchen_1925


     De délicieux chaussons, encore meilleurs si vous ne faites pas comme moi : j'ai laissé attendre les chaussons sur le torchon humide
un peu trop longtemps en attendant de les cuire : les feuilles ont donc ramolli et n'ont pas apprécié la cuisson : ouverts, les chaussons!^^  J'avais de quoi les oublier un moment il faut dire : ma mère rentre du travail et me trouve en train de cuisiner depuis un moment, et m'annonce désolée que mon père et mon frère mangent ailleurs et ne rentrent pas ce soir.. Et oui, chez moi c'est sympa la communication : surtout, on ne prévient pas qu'on ne rentre pas et après on reproche à celui qui a cuisiné de ne pas être allé chercher l'info en voyant qu'il était tard et que personne n'était rentré.. Désolé j'ai tendance à pousser mes coups de gueule assez souvent mais ça fait du bien, parce que chez moi c'est lourd parfois..xD

     Merci pour vos commentaires que je découvre toujours avec autant de plaisir même si, comme je l'ai expliqué plus haut, je n'y répond pas très vite.. mais promis, je réponds avant la fin du week end!


     Bonne journée à tous!=)


Publicité
Commentaires
G
Un délice ces chaussons croustillants!
V
J'adore cette recette saine et délicieuse, si si les deux sont compatibles. <br /> Bon courrage pour cette fin d'année scolaire déterminante. Non seulement tu prépares ton bac mais tu prends encore le temps de cuisiner pour ta famille, ils s'en rendent compte de ça ton père te ton frère. Ah les hommes!!!
G
Ca a l'air vraiment délicieux !
C
Quel dommage que tes talents pour une si jolie cuisine créative et succulente ne soit pas appréciés à leur juste valeur chez toi ! Et quel dommage aussi que nous, nous n'ayons droit qu'aux photos, alléchantes certes mais hélas peu comestibles.<br /> Bon courage pour le lycée. Je te décerne par avance le bac de la cuisinière la plus sympa et généreuse !
C
Une association qui a tout pour me plaire, ces chaussons sont parfaits pour moi!!
**Passionnement in the Kitchen**
Publicité
Newsletter
Publicité