On ne se refait pas, je garde mes habitudes de préférer la boîte à pique nique que je fais réchauffer discrètement au self les jours ou je mange à l'extérieur, parce que non, vraiment, les paninis et compagnie ne me disent rien du tout..En plus c'est super cher!  Et j'essaye de varier un maximum le contenu de ces boîtes, histoire de ne pas me lasser, tout en conservant un plat le plus complet possible.. (protéines, féculents et légumes ; j'achète le laitage et le fruit sur place..)..malgré la contrainte du côté pratique de la chose qui doit pouvoir se manger uniquement à la fourchette et debout.. Même si j'ai eu l'occaz de rentrer pour midi finalement, et que je l'ai donc mangé dans une assiette..^^ Cette fois-ci, il me restait un blanc de poulet rôti, et je voulais changer des pâtes. Je me suis donc lancée dans une mixture improvisée, avec ce que j'ai trouvé au congel : une tomate coupée en dés et des champis de Paris. Voilà donc ce que j'en ai fait :

geekitchen_2012

~o*O*o~
 

geekitchen_2025Poulet aux accents d'ailleurs
(pour une pers)

- un morceau de poulet rôti (blanc ici)
- une tomate coupée en dés
- une poignée de champignons de Paris
- une pincée de safran
- 1/2 cac de cumin
- sel/poivre

    Dans une petite poêle, faites "fondre" la tomate et les champis. Laissez mijoter 2mn afin d'évacuer une partie de l'eau rendue. Ajoutez le poulet coupé en petits morceaux. Ajoutez les épices, salez/poivrez. Remuez bien et laissez mijoter encore 2mn environ en remuant bien jusqu'à que le poulet ait absorbé quasi tout le jus mais que le mélange soit encore bien humide. Servez accompagné de boulghour par exemple.


       Une recette ultra simple et rapide qui m'a beaucoup plu, c'est vraiment bon! Je l'ai accompagnée de boulghour avec un filet d'huile d'olive (eh oui, c'est une recette sans matière grasse vous avez bien vu! Et ça ne manque absolument pas!). Un plat sain et vraiment savoureux qui permet de finir les restes et que je vous conseille de tester chez vous, en multipliant les quantités. Je vous l'accorde ça n'est pas très esthétique, mais après tout le principal c'est le goût!

geekitchen_2016 geekitchen_1984

geekitchen_1998 geekitchen_2027


     Bonne journée à tous!