750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Passionnement in the Kitchen**
**Passionnement in the Kitchen**
Archives
Derniers commentaires
14 mars 2009

Poulet aux accents d'ailleurs

      On ne se refait pas, je garde mes habitudes de préférer la boîte à pique nique que je fais réchauffer discrètement au self les jours ou je mange à l'extérieur, parce que non, vraiment, les paninis et compagnie ne me disent rien du tout..En plus c'est super cher!  Et j'essaye de varier un maximum le contenu de ces boîtes, histoire de ne pas me lasser, tout en conservant un plat le plus complet possible.. (protéines, féculents et légumes ; j'achète le laitage et le fruit sur place..)..malgré la contrainte du côté pratique de la chose qui doit pouvoir se manger uniquement à la fourchette et debout.. Même si j'ai eu l'occaz de rentrer pour midi finalement, et que je l'ai donc mangé dans une assiette..^^ Cette fois-ci, il me restait un blanc de poulet rôti, et je voulais changer des pâtes. Je me suis donc lancée dans une mixture improvisée, avec ce que j'ai trouvé au congel : une tomate coupée en dés et des champis de Paris. Voilà donc ce que j'en ai fait :

geekitchen_2012

~o*O*o~
 

geekitchen_2025Poulet aux accents d'ailleurs
(pour une pers)

- un morceau de poulet rôti (blanc ici)
- une tomate coupée en dés
- une poignée de champignons de Paris
- une pincée de safran
- 1/2 cac de cumin
- sel/poivre

    Dans une petite poêle, faites "fondre" la tomate et les champis. Laissez mijoter 2mn afin d'évacuer une partie de l'eau rendue. Ajoutez le poulet coupé en petits morceaux. Ajoutez les épices, salez/poivrez. Remuez bien et laissez mijoter encore 2mn environ en remuant bien jusqu'à que le poulet ait absorbé quasi tout le jus mais que le mélange soit encore bien humide. Servez accompagné de boulghour par exemple.


       Une recette ultra simple et rapide qui m'a beaucoup plu, c'est vraiment bon! Je l'ai accompagnée de boulghour avec un filet d'huile d'olive (eh oui, c'est une recette sans matière grasse vous avez bien vu! Et ça ne manque absolument pas!). Un plat sain et vraiment savoureux qui permet de finir les restes et que je vous conseille de tester chez vous, en multipliant les quantités. Je vous l'accorde ça n'est pas très esthétique, mais après tout le principal c'est le goût!

geekitchen_2016 geekitchen_1984

geekitchen_1998 geekitchen_2027


     Bonne journée à tous!

Publicité
Commentaires
M
c'st toujours comme ça qu'on crée les meilleures recettes...
B
Il me plait beaucoup ce petit plat plein de saveurs!
C
une petite recette épicée qui me plaît !
M
Cricolie et Nina: je préfère préciser ma pensée, parce que je ne voudrais pas être mal comprise, mais mon commentaire n'avait vraiment ni jugement de valeur ni connotation méchante; je posais simplement une question, parce que je me reconnais beaucoup dans geekitchen au moment de mon anorexie. Attention portée au caractère sain de ce que je mangeais, ne jamais déjeuner à la cantine mais réchauffer ce que j'avais préparé, écarter la junk-food (Mac Do ou paninis), intéret pour ts les aliments complets ou bio ( ou du moins dénués de farine raffiné) et plus généralment ceux à index glycémique bas...etc. Ce ne sont vraiment pas des critiques encore une fois, surtout que j'en ai souffert pdt six ans, et que je suis la première à savoir que c'est une MALADIE et pas une lubie.<br /> <br /> Tu ne le sais peut etre pas, mais anorexie et passion culinaire ne sont justement pas incompatibles, loin de là. Je dirais même qu'elles ont plutot tendance à s'assembler, parce qu'en période de restriction alimentaire, on a une certaine propension à développer une sorte de fascination pour la nourriture (attention, je n'ai pas dit que c'est le cas ici; c'est un simple constat général). J'ai moi même tenu un blog de cuisine par exemple.<br /> <br /> Et puis, ce n'est pas un commentaire que je balance comme ça. AU contraire, j'essaye de peser mes mots pr ne blesser personne (sachant que l'anorexie n'est de tte façon pas une insulte, mais une maladie) et que j'ai lu TOUT son blog (je suis passionnée de cuisine) et j'ai trouvé que cette bloggeuse (je suis désolée je ne connais pas ton nom, je crois que c'est géraldine mais je ne voudrais pas commettre d'impair..) était très très mince sur certaines de ses photos. <br /> <br /> Maintenant, il est vrai que cette qtion ne me regarde pas du tout, je te l'accorde. Mais à vrai dire, c'était plus un message d'espoir et de courage que je voulais apporter; lui dire que SI C'EST LE CAS BIEN EVIDEMMENT (parce que je ne veux présumer de rien), on s'en sort :)<br /> <br /> Sur ce, je m'excuse d'avoir blessé qqn si tel est le cas.<br /> <br /> Bonne soirée
C
Salut! Bizarre le commentaire d'océane! Je pense que si tu étais anorexique tu ne ferais pas un blog sur la cuisine! Blog de quelqu'un qui aime manger de bonnes choses!<br /> Moi aussi malgré tous les gâteaux que je fais... je fais attention! Mais je suis loin, bien loin de l'anorexie!<br /> En tout cas, merci pour tes recettes! Je les adore!<br /> Bises <br /> Cricolie et NIna
**Passionnement in the Kitchen**
Publicité
Newsletter
Publicité