750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Passionnement in the Kitchen**
**Passionnement in the Kitchen**
Archives
Derniers commentaires
12 avril 2009

retOur..

    Et voilà, fin des vacances.. Bien profité, mais vous m'avez manqué!=)  Je reviens donc du Lavandou, un bord de mer bien sympathique où on va depuis des années, dans un appart que nous loue ma grande tante.. Aaah la Provence.. j'aime!=)  Je suis folle de cette cuisine, à l'huile d'olive magnifique... Nan parce que c'est pas qu'à ce niveau là certaines marques laissent à désirer, mais là-bas elles n'ont rien à voir, un vrai délice!
    Chaque année, nous faisons là bas le marché du jeudi, un immense étalage réputé aux alentours.. Et les achats obligatoires ne changent pas : un assortiment de viandes grillées à la rôtisserie, et surtout des olives et des tapenades geekitchen_2250en tout genre ! Entre la mêlée provençale, la tapenade verte, les cocktails d'olives pimentées & cie, il ne nous suffit plus qu'à ajouter le pastis et à déguster sur le balcon..le rêve... xD (sauf quand le temps ne nous permet que de manger à l'intérieur^^ 
       Et puis trajet de 6h oblige, il y a passage obligatoire dans les caves pour ramener de bons vins, après un long potassage du guide..=) 
       Cette fois ci je suis absolument ravie : j'ai trouvé..de la crème de calisson! Depuis le temps que j'en veux de celle là, même si je ne sais pas ce que ça vaut, je suis impatiente de la découvrir ! Donc gourmandises à venir!

       Voici donc quelques photos de ce qui m'a éveille les papilles!=p :

geekitchen_2241     Un magnifique repas dégusté à La Favouille, un restaurant qui s'est fait sa réputation sur le port. J'ai choisi le loup de mer grillé aux herbes de Provence :  l'extase! Ledit loup était entier, arrosé d'herbes grillées et d'une quantité d'huile d'olive que je me suis fait un plaisir de saucer jusqu'au bout. Non pas que je soit fana des plats gras, mais quand l'huile d'olive est ultra parfumée, fraiche, et qu'elle accompagne le plat à merveille, c'est dur de ne pas en profiter jusqu'au bout! La ratatouille qui l'accompagnait était parfaite elle aussi, des légumes grillées encore fermes, bien arrosée elle aussi, pleine de saveurs.. Les deux hommes de la famille geekitchen_2244 avaient choisi le thon mi-cuit sur une compotée de fenouil et tomates épicées, avec sa purée de pommes de terre à l'huile d'olive. Un délice en bouche, un thon ultra fondant, un plat "arrosé" de coriandre fraiche, et une purée absolument exquise avec encore une fois un très fort goût d'huile d'olive..


geekitchen_2262    Voici ensuite une petite virée sur le port de Saint Tropez, où nous (j'avoue, je) nous sommes (me suis) extasiés(ée) devant un glacier plus que magnifique. Mes parents avaient apparament déjà pris une glace ici en venant les années précédentes.. La queue était à la hauteur de sa réputation, une véritable foire pour avoir une glace!^^ Mais je l'ai eu, ma glace!=p  Les glaces avaient une texture absolument parfaite, les serveurs ne pouvaient pas en faire de boules qui se tenaient! J'ai choisi amarena/café, mon père à pris pop-corn/nougatine, et mon frère marron glacé/pistache. Ma mère et mon grand père  geekitchen_2263n'avaient pas faim.. (?? mais nous non plus!..^^) Les glaces étaient délicieuses, pas d'arômes chimiques, mais un goût vraiment respecté, &vec un grand coup de coeur pour le café, bien corsé! J'ai pu goûté la mangue et la banane : deux sorbets au goût de la purée du fruit, sans ajouts, ni trop de sucre.. Vous l'aurez compris, une belle expérience!


    D'autres photos à venir, je vous laisse sur une énigme : mais que représente cette photo?? xD

geekitchen_2248


    Bonne journée à tous!=)

***Et Bonnes Fêtes de Paques!!***


Publicité
Commentaires
C
Coucou ! je viens de découvrir ton blog par hasard, je ne regrette pas il est top !!!<br /> La photo : une arête de poisson ?<br /> <br /> Bonne soirée, je continue ma lecture<br /> bisous
M
Coucou Géraldine. Tes courses au marché me font envie ... que de bonnes choses. Je t'envie d'avoir en réserve de la crème de calisson et je suis impatiente de découvrir ce que tu vas préparer de bon avec. Quant au sorbet à la banane que tu as pu déguster, j'ai l'eau à l'a bouche à l'idée du goût qu'il devait avoir.<br /> Je te dis à bientôt. Bises.
E
je vois que tu as passé de bonnes vacances ! Tes photos donnent envie d'aller faire un tour par là-bas !
C
j'y vais quasi chaque année en vacances! le lavandou j'adore! j'y retourne d'ailleurs en juillet....
A
humm! moi aussi j'adore le poisson surtout de méditérranée (chère à mon coeur..), bon retour, bisous
**Passionnement in the Kitchen**
Publicité
Newsletter
Publicité