750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Passionnement in the Kitchen**
**Passionnement in the Kitchen**
Archives
Derniers commentaires
17 avril 2009

Cake aux fruits confits

     Depuis que je suis toute petite, il y a certaines recettes que j'ai faites et refaites, celles auxquelles je ne pense jamais pour mon blog..^^ Une des premières choses que j'ai appris à faire était le cake aux fruits confits, d'après une recette retravaillée par ma mère : chez nous on aime le cake quand il n'est pas trop sucré, ni gras. Celui-ci est un pur délice, il ne tient pas plus d'une après midi!^^ Je me souviens encore des expériences que j'ai eu avec : m mère me laissait seule dans la cuisine avec les ingrédients (pas de soucis, j'ai su lire basiquement à partir de 5ans..), je devais l'appeler pour qu'elle enfourne (elle partait pour ne pas prendre peur lorsque j'en tartinais plein la cuisine..xD).. Une fois, ça n'est pas "J'ai fini" qu'elle a entendu, mais "mamaaan, j'ai fait tomber un œuf sur ma patouuu..!"^^ Enfin bon, voici donc une recette qui fait l'unanimité, ultra gourmande, et du coup jamais remodifiée par la suite :

geekitchen_2204
*-<~0~>-*


geekitchen_2194Cake aux fruits confits

- 225g de farine
- 100g de beurre
- 75g de sucre
- 4 œufs
- une boite de fruits confits
- une boite de bigarreaux
- 1/3 de buche de pâte d'amande
- QS Kirsh (ou Grand Marnier, Rhum,..)
- un sachet de levure
- (raisins secs et amandes effilées facultatifs)

    Émiettez la pâte d'amande et mettez la mariner dans QS Kirsh. Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le beurre au MO, mélangez le avec le sucre et la pincée de sel. Ajoutez dans l'ordre les œufs, la farine, la levure, puis remuez bien. Ajoutez les fruits confits ainsi que la pâte d'amande avec son jus (réservez quelques bigarreaux pour la déco). Versez dans un moule beurré et enfournez pour environ 45mn, jusqu'à que le cake soit bien grillé et qu'une lame en ressorte sèche. Oui, on peut le déguster chaud!=p


       Ralala ce cake, décidément trop bon, un des seuls cakes qui m'appelle histoire de me défier de ne pas en reprendre une lichette..xP  Personnellement ce que je préfère dedans, ce sont les morceaux de pâte d'amande ou de fruits confits qui ont touché le moule : ils ont caramélisés et collent aux dents!

geekitchen_2197 geekitchen_2169

geekitchen_2200 geekitchen_2207



    Bonne journée à tous!=)


Publicité
Commentaires
L
J'adore le cake aux fruits confits moi aussi...
A
en regardant tous ces jolis fruits qui pointent leur nez de ce cake, voilà que j'ai faim!!! bisous
K
très beau!!!j'adore!
J
les cakes au fruit confit j'en suis folle =D <br /> le tiens est super réussis <br /> je t'en pique une tranchette ^^<br /> bisous
E
Ca fait très longtemps que j'ai mangé un cake aux fruits confits, mais la texture du tien a vraiment l'air extra !
**Passionnement in the Kitchen**
Publicité
Newsletter
Publicité