750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Passionnement in the Kitchen**
**Passionnement in the Kitchen**
Archives
Derniers commentaires
5 mai 2009

Joyeux Anniv'

    Vendredi 24 avril c'était l'anniversaire de mon frère, qui a soufflé ses 16 bougies! Pour l'occaz, je lui ai fait un gâteau surprise, et je lui ai emmené à la récré du lycée avec ses copains.. J'ai choisi d'innover parmi ce que je lui ai déjà fait, avec un marbré banane-nutella sur la base de ma pâte à cake habituelle. Pour la déco, j'ai utilisé un livre de décoration en pâtisserie de Christophe Felder, qu'il m'avait offert il y a quelques temps (c'est bien qu'il devait espérer un quelconque déco un jour!=) ) Je n'ai pas u prendre l'intérieur, mais il était bien marbré, et il a bien plu..c'est le principal! Voici donc la recette pour une bande de gourmands :

geekitchen_2561
*~oOo~*


geekitchen_2575Marbré banane-nutella
(pour un moule à cake, le double ici)

- 4 œufs
- 225g de farine
- 100g de beurre
- 75g de sucre
- un sachet de levure
- un banane
- une grosse cas nutella

     Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le beurre, mélangez le au sucre, puis ajoutez les œufs, la farine puis la levure. Séparer la pâte en deux, mélangez la moitié à la banane écrasée, l'autre au nutella. Versez les deux pâtes en marbrant, dans un moule beurré. Enfournez pour environ 40mn, jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Attention, ne vous brûlez pas la langue, il doit refroidir un minimum!^^


      J'étais plutôt contente du résultat, d'autant qu'au milieu de la cour ça a fait son petit effet!=) En attendant il ne m'avait même pas grillé, j'en avait profité pour faire un autre cake pour la maison, histoire qu'il ne trouve pas l'odeur suspecte, et j'ai dormi avec le gâteau dans ma chambre..^^  Le coup de la déco, c'est de la pâte d'amande (elle s'étale à l'aide de fécule), l'écriture au nutella (à l'aide d'un cornet de papier cuisson..).

geekitchen_2572 geekitchen_2573

geekitchen_2566 geekitchen_2569


    Bonne journée à tous!=)

Publicité
Commentaires
C
C est vrai qu il a de la chance!<br /> ... moi aussi je suis "celle qui fait les gateaux pour tout le monde!" et j aime ca! <br /> Mais j aurai bien aime une soeur qui m en fasse un a moi aussi!<br /> Miam!
A
Un gâteau bien appétissant.
B
quelle chance il a!
S
Bon anniversaire Paul!<br /> Ton gâteau m'a l'air très bon.
J
alors la je dis miam et encore miam de la banane du nutella grrr trop bon
**Passionnement in the Kitchen**
Publicité
Newsletter
Publicité