Dans ma période chèvre frais (Petit Billy en fait), je me suis dit que des minis cakes ou quelque chose du genre lui iraient à merveille, et puis j'ai croisé des soufflés..parfaits! Sauf que la recette ne me plaisait pas, donc je l'ai refaite à ma sauce (pour changer xD) et j'ai obtenu 8 petits soufflés moelleux et fondants, qui ont fait un sympathique accompagnement pour une petite verdure.. Donc voila la recette des soufflés, pas très gonflés=) :

geekitchen_2609
Oo~*~oO


geekitchen_2600Soufflés moelleux au Petit Billy
(pour 8 soufflés -> 2 par pers)

- 120g de Petit Billy (ou chèvre frais..)
- 70g de farine (complète ici)
- 3 œufs
- 50 g d'huile d'olive
- 20cL de lait
- 10 brins de ciboulette
- sel/poivre

      Préchauffez votre four à 210°C. Mélangez ensemble le chèvre frais et les œufs (le mélange doit être assez lisse mais des grumeaux feront des pépites agréables). Ajoutez la farine, le sel/poivre (sans hésiter sur le poivre), puis l'huile d'olive, le lait et enfin la ciboulette ciselée. Versez dans des moules à muffins graissés et enfournez pour environ 20mn (à surveiller sur la fin..). Dégustez chaud avec une bonne salade!

geekitchen_2608 geekitchen_2599

geekitchen_2604 geekitchen_2595

      Des moelleux vraiment fondants et légers qui nous ont beaucoup plus, et qui constituent plutôt une entrée qu'un plat consistant. Ils sont vraiment rapides à faire et valent le coup, alors à vos fourneaux! (Ne vous attendez pas à des "soufflés", c'est moi qui leur trouve un aspect soufflé à cause de leur légèreté mais ils ne tiennent pas du tout). J'ai utilisé de la farine complète, vous pouvez prendre de la blanche mais je pense qu'elle m'a donné un bon goût.. Il ne faut pas non plus hésiter sur la ciboulette et le poivre qui parfument le tout avec bonheur.. Sur ce..

     Bonne journée à tous!=)