750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Passionnement in the Kitchen**
**Passionnement in the Kitchen**
Archives
Derniers commentaires
13 mai 2009

Boulettes de veau au parmesan

     J'ai fait ces boulettes pour faire plaisir à mon frère à l'occasion de son repas d'anniversaire. Les boulettes, c'est bien le plat qu'on ne fait jamais chez nous, on n'y pense pas du tout en fait.. La seule fois où on en a fait c'était des keftas, au barbecue (bien bon cela dit!). Cette fois ci j'ai voulu innover, ben oui tant qu'à faire.. J'ai commencé par chercher des recettes, puis aucune ne me convenant vraiment, j'ai opté pour une impro, en m'inspirant des boulettes de Ciorane de La Cuisine de quat'sous que j'aime beaucoup.. Donc me voici partie sur des boulettes de veau au parmesan :

  geekitchen_2639
>~"0"~<


geekitchen_2642Boulettes de veau au parmesan
(pour environ une cinquantaine de belles boulettes)

- 800g de veau haché
- 60g de parmesan
- 60g de chapelure
- 1 oignon
- 1 œuf battu
- 2cc persil
- 1/2 cc cumin
- huile d'olive
- sel/poivre

      Émincez l'oignon. Mélangez ensemble les ingrédients (je me suis aidée du robot..). Salez/poivrez bien. Filmez et réservez au réfrigérateur une demi-heure. Confectionnez des boulettes. Faites les cuire dans une poêle avec un filet d'huile d'olive (à feu doux au départ afin que l'intérieur cuise, en terminant à feu vif pour que ça grille). Bon appétit!=)

     De délicieuses boulettes, rapides à faire, et qui nous ont beaucoup plu! Nous en avons aussi conclu que la dose de parmesan, persil et cumin pouvait sans problème être augmentée pour plus de saveurs.. En tout cas je suis contente d'avoir tenté ces boulettes, j'en referai! Nous les avons mangées avec des pois gourmands frais revenus à la poêle, un délice!

geekitchen_2616 geekitchen_2632

geekitchen_2613 geekitchen_2640


     Bonne journée à tous!=)

Publicité
Commentaires
M
elles sont délicieuses tes boulettes... du moins, elles étaient....
A
le moelleux des boulettes avec le parmesan, moi j'adore !!!!!!!!!!!!
E
Les boulettes j'adore ! Par contre, je n'en ai jamais fait avec du veau, à tester donc !
J
hum avec des pâtes et une bonne sauce tomate c'est térrible ^^<br /> bisous
O
j'aime beaucoup les boulettes mais je n 'ai jamais essayé au veau, cela doit etre délicieux.
**Passionnement in the Kitchen**
Publicité
Newsletter
Publicité