L'autre jour j'avais très envie de tester un clafoutis salé, n'en ayant jamais fait ni mangé.. J'avais envie de quelque chose de "frais", et bien de saison. Je suis parti sur l'idée du thon, de la tomate, et puis tant qu'on y est du basilic puisqu'on en a dans le jardin. Ben du coup, le fromage sera du parmesan (complété par du comté parce que plus assez^^) ça ira bien avec. A vrai dire j'étais septique au début quant à la liquidité de la pâte (...??!!) et bien non, pas besoin, tout va bien!=) Voilà le clafoutis :

geekitchen_2921
*-o~O~o-*


geekitchen_2968Clafoutis salé à l'italienne

- 40cL de lait
- 3 cas farine bombées
- 100g de parmesan (ou moitié comté..)
- 3 œufs
- 3 belles tomates
- 1 boite de thon au naturel
- QS basilic
- sel/poivre

     Préchauffez le four à 180°C. Mélangez le lait, les œufs et la farine. Salez/poivrez. Ajoutez les tomates en dés, le thon préalablement écrasé dans son "jus", la moitié du  fromage, ainsi que du basilic ciselé. Répartissez l'autre moitié du fromage au fond d'un moule graissé (huile d'olive..) puis versez dessus la pâte. Enfournez pour environ 45mn jusqu'à que le dessus soit grillé. Laissez refroidir un peu et bon appétit!=)


       Un clafoutis qui s'est laissé déguster avec plaisir, il est tout léger! Je l'ai mangé froid, avec un salade, un bonheur..surtout quand on rentre un soir de cour et qu'on a en plus Carrefour dans les jambes, et qu'il est 21h30, et qu'on a le ventre qui crie famine!^^ Mais à refaire donc, en déclinant la garniture, bien que j'ai adoré celle ci! En plus le côté tomate refroidie c'est vraiment frais.. Donc voilà, vous savez quoi faire pour faire avaler des bonnes choses à vos têtes blondes qui ne refuseront pas d'en manger..

geekitchen_2926 geekitchen_2922

geekitchen_2920 geekitchen_2925


      Bonne journée à tous!=)