Pour l'anniversaire de mon frère qu'il a fêté avec une 20aine de copains, je me suis occupée de la quasi totalité de ce qui se mange. J'adore innover dans ces cas là, les éternels classiques me barbent un peu..^^ Donc je me suis notamment lancée dans un cake salé curry/maïs, qui me servait à terminer la grosse boîte de maïs utilisée pour la salade de pâtes.. Et puis personnellement j'adore ce genre d'associations, curry/maïs/fromage, au fond ça me rappelle les Etats Unis je ne sais pas pourquoi.. Et puis j'étais curieuse de voir à quel point la pâte allait se colorer! xD Donc voici la recette :

geekitchen_2761
*.oOo.*


geekitchen_2757Cake western

- 150g de farine
- 10cL de lait
- 10cL d'huile neutre
- 3 œufs
- 100g de fromage râpé (cheddar serait parfait!)
- 2 belles cc curry en poudre
- 5 cas maïs
- un sachet de levure
- sel/poivre

    Préchauffez le four à 180°C. Mélangez les œufs, le lait, la farine puis l'huile et enfin la levure. Salez/poivrez et mélangez au curry. Ajoutez le fromage, puis enfin le maïs. Remuez bien puis versez dans un moule beurré et enfournez pour environ 45mn. Enjoy l'odeur dans toute la maison!=)



     J'en ai goûté un morceau, et bien sincèrement je n'en étais pas déçue, il était à la hauteur de mes espérances : bien parfumé niveau curry, et bien jaune!^^ Donc j'en referai un pour nous avec plaisir, d'autant que (oui oui ça fait ultra plaisir) ils se sont amusés à faire des batailles de rouleaux de sopalin et on renversé des verres de partout..sur tout se qui se mangeait, donc quasi tout est passé à la poubelle tel quel.. super non? Mais bon, pas grave, ça ne m'empêche pas de vous recommander très fortement ce cake si vous voulez impressionner des amis : il est tout simple mais vraiment surprenant! Et puis j'aime bien cette recette de base : un cake relativement "léger", pas gras et bourratif en tout cas..

geekitchen_2751 geekitchen_2726

geekitchen_2730 geekitchen_2762

     Bonne journée à tous!=)