750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Passionnement in the Kitchen**
**Passionnement in the Kitchen**
Archives
Derniers commentaires
26 juin 2009

THE choco-ricotta=p

      Me voici de retour! Ça y est, finit le bac! Il ne reste plus qu'à croisier les doigts, résultats le 7 ! Merci beaucoup pour tous vos gentils messages durant mon absence, cela m'a fait très plaisir! Je vous retrouve donc avec une recette pour les gourmands, qui ne seront pas déçus !=p   Après une première expérience de fondant à la ricotta , j'étais quand même un peu restée sur ma faim :  c'était bon mais pas extraordinaire, et un petit peu "fade" sur les bords.. Il me restait un reste de ricotta alors j'ai décidé de retenter l'expérience avec un fondant chocolat ricotta revisité sur la base du Bellevue de Christophe Felder après avoir vu une idée similaire chez mamina. Après quelques remaniages maison, voici ce que ça m'a donné :

geekitchen_226
8>*o*<8


geekitchen_232Fondant choco-ricotta type gâteau Bellevue

- 200g de chocolat noir
- 6 œufs
- 150g de ricotta
- 6cas crème liquide
- 80g de poudre d'amande
- 150g de sucre
- 2 cas farine

  Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le chocolat avec la crème au MO. Mélangez bien avec la ricotta, puis avec les jaunes d'œufs, la farine et enfin la poudre d'amande. Montez les blancs en neige ferme puis ajoutez le sucre en pluie tout en continuant de battre. Incorporez délicatement ce mélange à la pâte au chocolat. Versez dans un moule en silicone si possible, sinon graissé. Enfournez pour environ 30 mn. Démoulez puis laissez refroidir si vous en avez le courage^^. Enjoy!=p

       Alors celui là c'est un pur délice!! Une véritable tuerie, on ne sent pas le côté "sans beurre" alors qu'il est bien allégé de ce côté là! Une texture bien fondante.. Donc une tuerie sans complexes, le bonheur.. Si vous le pouvez, je vous conseille de le déguster le lendemain : le chocolat se concentre et devient vraiment meilleur, c'est vraiment extra bon! En résumé, si vous hésitez à tenter la ricotta dans un fondant, essayez celui là, vos invités n'y verront que du feu!

geekitchen_231 geekitchen_235

geekitchen_225 geekitchen_229


     Bonne journée à tous!=)

Publicité
Commentaires
K
mdrr, oui ça fait bizarre de trouver quelqu'un de la classe qui a un blog aussi !^^<br /> mais c'est cool, j'étais jamais tombée sur le tien, et je suis contente de la découvrir! à demain, bisous
M
Un vrai délice ce gâteau!<br /> Tu me mets l'eau à la bouche!<br /> Bises
K
un bien beau gâteau, qu'on a envie de goûter;<br /> <br /> Kalinka
A
Au fait, bon courage pour l'attente des resultats!!!!<br /> biz
A
j'ai de la ricotta qui cherche à se faire dévorer, je retiens ta recette!! merci!<br /> bisous
**Passionnement in the Kitchen**
Publicité
Newsletter
Publicité