Hier je fêtais mes 18ans! Ca y est je suis majeure! Et entre la fête avec la famille, la fête avec mes amis, et la sortie resto avec ma famille proche, je les ai fêtés comme il se doit!xD  Il ne me manque plus qu'à avoir le bac et ça y est, je pourrai profiter pleinement des vacances!
       En attendant, à propos de vacances, voici une recette bien estivale... Mais que faire avec des courgettes et des aubergines? Une salade aux accents du Sud bien sur! Surtout que là encore, ça fait du bien de réaliser qu'on est en été! En plus cette salade est bien fraiche et pleine de vitamines, si c'est pas parfait!xD.. Voici donc cette ptite salade toute simple mais vraiment délicieuse :

 geekitchen_3130
'~*OoO*~'


geekitchen_3117Salade de courgettes aubergines, à l'italienne
(pour 4)

- 3 belles courgettes
- 1 grosse aubergine
- 1 oignon
- huile d'olive
- basilic frais
- sel/poivre
- romarin

     Émincez l'oignon et faites le fondre dans une cas d'huile d'olive à petit feu dans une poêle. Lavez les légumes et Détaillez les en lamelles. Ajoutez les aux oignons avec une goutte d'eau, mais sans rajouter d'huile (le principe est de la rajouter à la fin..) et à couvert. Parsemez d'une tête de romarin et de 2-3 têtes de basilic. Une fois le tout cuit mais encore croquant, laissez refroidir. Avant de servir, ciselez quelques feuilles de basilic, salez/poivrez, et ajoutez QS huile d'olive. Enjoy!=)


     Depuis que j'ai goûté cette salade, j'en refais à tour de bras, j'adore! Elle se mange tout aussi bien chaude suivant le même procédé, pour accompagner un plat de poisson à la méditerranéenne par exemple.. Mais quand elle sort du frigo, elle est très appréciable sur la terrasse avec un ptit verre de rosé! (nan nan, je ne le lâche pas celui là!^^)..

40598708


     On m'a décerné un prix!xD  Merci à auni de La cuisine embloguée ! ça me fait vraiment très plaisir, d'autant que je n'étais pas très présente ces derniers temps à cause des exams, donc ça fait chaud au coeur!=)  A mon tour donc de récompenser 6 personnes que j'apprécie !


1. Marjolaine de Popotte et Casserolles
2. Emeline de Qui dort dîne
3. Laeticia de Délice cooking
4. Pierre de Pierre cuisine
5. Doria de La cuisine de Doria
6. Elo de Dans ma toute petite cuisine

Le règlement du prix award :

  1. Exposer le prix.
  2. Mettre l’url et la bannière de la personne qui vous la offert.
  3. Récompenser 6 sites ou blogs que vous admirez en expliquant vos motivations.
  4. Avertir les personnes concernées.
  5. Insérer le règlement du prix.
  6. Insérer le lien suivant : www.graficando.jimdo.com/award-stars-light/

    Bonne journée à tous!=)