750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Passionnement in the Kitchen**
**Passionnement in the Kitchen**
Archives
Derniers commentaires
14 juillet 2009

Riz au lait goût speculoos

     Bon.. que je vous explique.. je m'inquiète pour moi même en ce moment.. J'ai la particularité de ne pas supporter les gens prétentieux... et ben mon esprit doit avoir du mal à supporter mon corps..ou l'inverse.. xD Nan nan je ne suis pas dans une phase "délire" post bac..enfin j'espère : vais donc me la jouer pas modeste du tout, mais ayant le temps maintenant, j'improvise tout un tas de recettes......et j'en suis fière ^^ (oui le délire précédent annonçait ce truc con là..) mais bon ça fait un moment que je n'avais pas pris le temps de vous écrire un ramassis de n'importe quoi! Donc voici le mal du jour, je fais plein de choses que je n'arrive pas à critiquer.. o_O Cela dit, on me dit que je cuisine beaucoup mieux qu'avant (le stress en moins peut être)? Donc tout cela pour vous demander d'être indulgents sur ma modestie ces jours-ci, après tout c'est le juste retour des choses après une année absolument minable en sciences xD..
      Ça y est j'ai fini mon blabla (aaah oui, parler j'aime ça!), j'en viens donc au plus important, la recette du jour, qui contient ce dont je vous avez parlé récemment, de la pâte de speculoos de ma dernière virée Lyon :

geekitchen_667
x>8.0.8<x


geekitchen_670Riz au lait goût speculoos
(pour environ 6parts)

- 1L de lait
- 100g de riz rond
- 100g de sucre
- 2 belles cas pâte de speculoos
- 1cc cannelle en poudre
- quelques gouttes d'extrait de vanille

     Mettez le sucre, le lait, la pâte et l'extrait dans une casserolle et portez le tout à ébullition. Versez le riz en pluie puis laissez cuire à feu doux environ 30mn, jusqu'à que le lait affleure le riz. Laissez reposer (le riz absorbe encore). Placez au frais, et dégustez glacé. Enjoy!=p



      Comme quoi pas besoin de se compliquer la vie pour bien manger, c'est ultra simple, et franchement c'est absolument parfait à déguster à la sortie du frigo. Le truc c'est vraiment de le faire très crémeux. Il vaut mieux trop crémeux que trop compact ! Avec ces proportions il n'est pas trop sucré, et moi qui ne suis pas très dessert (je suis ultra gourmande et je goûte à tout mais je ne vois pas de plaisir à en manger une grosse quantité..j'aime mieux déguster=p ) et bien là j'ai innocemment (et très gentiment) servi tout le monde, histoire de pouvoir aussi lécher la casserole !xD

geekitchen_671 geekitchen_690

geekitchen_684 geekitchen_681


     Bonne journée à tous!=)


Publicité
Commentaires
A
dommage qu'il fasse trop chaud parce que ce riz au lait au speculoos me tente beaucoup. je note ta recette dans le coin de mon cahier. bise
C
Oh, ce riz au lait speculoosé me plaît particulièrement, j'adore tant les speculoos.
J
moi qui adore le riz au lait je suis sur de l'adorer ^^<br /> bisous
M
Une vrai tuerie!!<br /> Bisou
A
oulala !! les spéculoos c'est mon péché mignon !!!
**Passionnement in the Kitchen**
Publicité
Newsletter
Publicité