750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Passionnement in the Kitchen**
**Passionnement in the Kitchen**
Archives
Derniers commentaires
16 juillet 2009

Glaces à tester d'urgence : chartreuse, et café à l'italienne

     En ce moment je revie : je cuisine toute la journée, vous n'imaginez même pas à quel point cela m'a manqué pendant mes révisions du bac, ainsi que pendant celui ci.. Donc je me rattrape, en plus j'ai eu tout mon temps pour penser à ce que j'allais cuisiner! Sauf qu'une fois que j'ai fait les courses, le plat, et le dessert, et bien la journée n'est pas terminée ! C'est là qu'intervient l'été : je fais des glaces et je case au congel! xD  et ça c'est cool..=)  Donc cette fois ci, ce sera glace chartreuse, et glace café. Je suis particulièrement contente des deux : habituellement les glaces que je fais avec ma sorbetière ont la particularité des glaces maisons : dures, très dures à la sortie du congel.. Mais ces deux là, au contraire, restent vraiment moelleuses et sans cristaux, et le goût est incomparable et très prononcé.. En plus elle peuvent se faire sans sorbetière !

geekitchen_779Glace chartreuse
(pour 500mL)

- 1 boite de lait concentré non sucré
- 6cas sucre
- 8 belles cas chartreuse (verte!)

    Mélangez les ingrédients et faites turbiner. Placez au congélateur et ne sortez qu'au dernier moment : ultra moelleuse ! Et alors dégustez !!

.

.


Glace café à l'italiennegeekitchen_771
(pour 1L)

- 3 œufs
- 1 pot de mascarpone (250g)
- 1 boite de lait concentré sucré
- 1 expresso très serré
- 1cc extrait de café

    Mélangez les jaunes d'œufs, le mascarpone et le lait concentré sucré. Montez les blancs en neige ferme. Incorporez les délicatement. Ajoutez le café et l'extrait, mélangez bien, et mettez à congeler. La sorbetière est totalement inutile : sans, il n'y a pas les moindres cristaux et la glace est très moelleuse !



   
   Très sincèrement, je suis folle de cette glace à la chartreuse, dont le texture toute fraiche ressemble plus à un sorbet.. Son goût est ultra prononcé, et comme certains le savent, la chartreuse je suis tombée dedans étant petite : mes parents la cachaient pour s'en servir alors que j'étais encore sur la chaise haute : mais c'est que j'en voulais moi ! Donc à trois ans, je léchais ma cuillère bien égouttée, et c'était parfait =P (droguée dès l'enfance! xD) Par contre ne vous avisez pas de me sortir de la jaune, ou un canard!^^ Du coup la texture de la glace est piégeuse : on se fait vite le pot si on commence à manger dedans.. =p  La glace café à l'italienne est vraiment moelleuse comme une glace à l'italienne, et elle est très café, pour ceux qui aiment..

geekitchen_774 geekitchen_766


==> parenthèse : Je me suis fais offrir un we a Paris pour mes 18ans xD !! Qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme adresses ( épiceries, resto, tout ce qui concerne le monde de la cuisine en fait..) sans avoir à débourser trop d'argent ? Si vous connaissez des bons tuyaux je veux bien svp.. (et éventuellement un ptit resto bio ou asiatique, pas cher non plus..)    merci d'avance!=)

     Bonne journée à tous!=)

Publicité
Commentaires
D
la recette de glace à la chartreuse me tente, mais en ce qui concerne le lait concentré s'agit-il d'une boîte de 400g ou 800g?
Y
rien qu'à voir tes photos, j'en salive!!!!
C
ta glace au café au mascarpone doit être parfaite ! miam<br /> bisous
G
Cette glace au café doit etre vraiment délicieuse!
C
Cette jolie glace à la Chartreuse est bien tentante ... surtout avec tes commentaires enthousiastes.
**Passionnement in the Kitchen**
Publicité
Newsletter
Publicité