750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Passionnement in the Kitchen**
**Passionnement in the Kitchen**
Archives
Derniers commentaires
17 août 2009

orechiette à l'italienne

      Ce qu'il y a de cool avec mon frère, c'est qu'il mange totalement décalé de nous (ptit dej à midi, repas vers 16h30, gouter vers 18h et repas du soir vers 10h-11h). Du coup, totalement innocente, je me propose à chaque fois de lui préparer quelque chose..et ce qu'il y a de plus cool encore c'est qu'il accepte toujours!=)  La plupart du temps je lui fait des recettes de pâtes, c'est ce qu'il préfère.. L'autre jour j'ai donc fait des orechiette à l'italienne..

geekitchen_005
*-*oOo*-*


geekitchen_003Orechiette à l'italienne
(pour 1pers)

- QS pâtes
- 2 tranches de jambon cru
- 1 grosse tomate (ou 2 petites)
- une poignée de tomates cerises
- QS basilic frais
- 1/2 boule de mozza
- 1cas pignons pin
- 1cc d'ail (congelé)
- sel/poivre
- huile d'olive

     Faites revenir l'ail avec de l'huile d'olive dans une petite poêle. Ajoutez la tomate coupée en dés, salez poivrez et laissez cuire à feu moyen. Découpez le jambon en morceaux et la mozza en lamelles. Dans une autre poêle, faites confire les tomates cerises : avec de l'huile d'olive à feu minimum et à couvert, pendant environ 10mn. Faites cuire les pâtes al dente. Ajoutez le jambon, les pignons et le basilic ciselé dans la sauce tomate puis mélangez aux pâtes. Dressez dans une assiette, couvrez de la mozza, parsemez du basilic frais et les tomates cerises. Passez au MO 30sc pour faire chauffer la mozza. Bon appétit!=)

 
   
       Et pour un dessert minute tout frais pour rincer : des dés de pastèque arrosés d'une cas d'eau de fleur d'oranger, une cas de sirop de grenadine, une boule de vanille et un coulis caramel.. Ne me demandez pas d'où ça vient j'ai improvisé sur le coup..^^

geekitchen_008



      Bonne journée à tous!=)


Publicité
Commentaires
C
Tu es vraiment une soeur en or à l'imagination culinaire sans limites ! Et en plus, c'est si beau...
B
il à bien de la chance d'avoir une soeur cordon bleu, le mélange mozzarella, basilic et jambon cru c'est une super association
C
Il a beaucoup de chance !
A
j'adore les pâtes, ta recette me plait bien.<br /> bisous
O
et je suis certaine que ton frère a aimé son dessert
**Passionnement in the Kitchen**
Publicité
Newsletter
Publicité