750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Passionnement in the Kitchen**
**Passionnement in the Kitchen**
Archives
Derniers commentaires
5 septembre 2009

Pizza maison!

     Pendant les vacances, nous avons été souvent seuls mon frère et moi, j'ai donc eu envie de lui concocter quelques bon petits plats.. Et je me suis essayée à la pizza maison!=)  Jusqu'ici nous avions déjà essayé les pâtes déshydratées en poudre à humidifier et garnir, mais cette fois ci j'avais envie de faire moi même la pâte. Et quelle surprise ! C'est simplement excellent ! Explications de la procédure :

geekitchen_057
*>-o-<*


geekitchen_055Pizza maison
(pour une individuelle)

- 50g de farine
- 1/4 cc levure de boulanger
- 1/2 cc sucre
- 1/2 cc sel
- 1cs huile d'olive
- 5 cL eau tiède

- QS huile d'olive
- garniture

    Délayez la levure dans une cs d'eau tiède, selon le mode d'emploi. Mélangez les ingrédients ensemble puis laissez reposer 10mn. Huilez un plan de travail ainsi que vos main, et travaillez la pâte en effectuant 1/4 de tour à chaque fois (tournez la une douzaine de fois). Laissez reposer 10mn à nouveau, et répétez l'opération en rehuilant à chaque fois le plan ainsi que vos mains. Procédez ainsi 4 fois (sur 45mn environ..) puis étalez la pâte et placez la sur un papier cuisson. Préchauffez le four à 200°C. Garnissez la pâte ; ici : fine couche de double concentré de tomates, thon à l'huile d'olive émietté, tranches de mozza di buffala, herbes de Provence, olives noires, et une petite poignée de comté râpé. Enfournez à four chaud 8 à 10 mn environ, et savourez votre victoire!=)



       J'ai vraiment été ravie du résultat, mon frère aussi d'ailleurs! Une pizza vraiment délicieuse, la pâte est absolument parfaite ! Je l'ai étalée fine, selon me goûts ( je l'aime très fine et bien cuite) mais je suis persuadée qu'elle est tout aussi bien épaisse. En bref c'est une vraie réussite pour une préparation pas bien compliquée ! Donc plus d'excuses, et à vos fourneaux !

geekitchen_048 geekitchen_059

geekitchen_054 geekitchen_058


     Bonne journée à tous!=)

Publicité
Commentaires
A
de toute facon jadore les pizza donc je prendrais volontier un bout de la tienne
E
Vous vous êtes fait plaisir, vous avez bien raison, elle est superbe ta pizza!
C
La pâte maison est vraiment ce petit plus qui rend la pizza si savoureuse, tu as bien raison de le souligner. Tes photos en sont d'ailleurs une alléchante preuve.
P
tu as bien raison de la faire toi m^me !<br /> bravo !<br /> chez moi : un dessert qui ne compte pas pour des prunes ! à bientôt Pierre
B
Oh la bonne pizza maison!!
**Passionnement in the Kitchen**
Publicité
Newsletter
Publicité