Waa les vacances! repos ! (enfin pseudo repos vu le travail à faire, mais c'est déjà ça..) Je vous présente enfin une recette élaborée en cours, en tant que commis de BTS (on fait la quiche authon, pendant ce temps ils ont un plat improvisé à faire, ainsi que nous manager..). Cette tarte était délicieuse, on a pu la gouter parce que quelqu'un en a cassé une au démoulage!^^ Du coup j'ai décidé de la refaire chez moi :

geekitchen_174
o*w-O-w*o



geekitchen_181Quiche au thon
(pour 8 parts)

* pâte brisée
- 250g de farine
- 1 jaune d'œuf
- 125g de beurre
- une goutte d'eau
- sel/poivre

* appareil à crème prise
- 3 œufs
- 15cL crème fraiche
- 15cL lait
- sel/poivre

* garniture
- une boîte de thon
- 3 tomates
- 1 échalote
- 1 gousse d'ail
- un bouquet garni (facultatif)
- beurre

   Préparez la pâte : sur un plan lisse, déposez la farine et faites un puits. Ajoutez y le jaune d'oeuf, l'eau (4cas), le sel,
geekitchen_176 le poivre et mélangez le tout. Ajoutez le beurre en parcelles, et amalgamez le tout, en travaillant la pâte le moins possible. Filmez et réfrigérez.
    Préchauffez le four à 180°C.
  Faites une fondue de tomates : mondez les tomates (incisez les sur le dessous, puis plongez les 15sc dans l'eau bouillante ; retirez la peau.) et épépinez les. Hachez les grossièrement. Ciselez finement l'échalote, pelez la gousse d'ail. Faites suer l'échalote au beurre, ajoutez les tomates, le bouquet garni ainsi que la gousse d'ail. Laissez réduire à feu doux jusqu'à évaporation totale. Assaisonnez.
   Mélangez les œufs, la crème, le lait, et assaisonnez. Abaissez la pâte dans le moule beurré. Disposez y le thon égoutté et émietté, la fondue de tomates, ainsi que l'appareil à crème prise. Faites cuire 40mn environ. Dégustez avec une bonne salade verte !=)


Une délicieuse quiche relativement légère qui vous offre un repas bien équilibré!  J'ai essayé la pâte avec de l'huile d'olive (110g à la place du beurre) un vrai délice!
   Demain je me lance dans un "Poulet sauté chasseur,pommes château" ; en version argumentation commerciale ça donne " Un savoureux poulet nappé d'une sauce au vin blanc et aux échalotes garnie de champignons frais, accompagné de ses pomme fondantes." xD  Et oui c'est ça le commerce!

   Bonne journée à tous!=)