750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Passionnement in the Kitchen**
**Passionnement in the Kitchen**
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2009

Fondant chocolat mascarpone

     Alors qu'il me restait un petit peu de mascarpone, j'ai eu envie d'en faire une douceur.. Que j'ai trouvé chez Elo : un délicieux fondant chocolat mascarpone! Le mieux c'est de ne pas penser aux calories, et de le faire tout de suite!^^Voici donc ce délice légèrement modifié :

geekitchen_163
>*~O~*<


geekitchen_167Fondant chocolat mascarpone

- 150g chocolat noir
- 125g mascarpone (moitié avec de la crème liquide pour moi)
- 4 oeufs
- 115g de sucre
- 40g de farine
- cacao Van Houten

     Faites fondre le chocolat au MO. Ajoutez le mascarpone ou la crème. Ajoutez le sucre, les oeufs et la farine. Faites cuire 35mn environ. Saupoudrez le gâteau de cacao. Enjoy++!=p



    
Un délicieux fondant tout simple et rapide à réaliser, le fait que ce soit un produit laitier qui remplace le beurre en fait un gâteau très fondant et moelleux, et relativement léger..  Par contre j'ai trouvé qu'il manquait un peu de chocolat, c'est pourquoi je l'ai saupoudré, mais je pense qu'on peut facilement mettre 200g de chocolat pour un fondant bien chocolaté..

     Bonne journée à tous!=)


Publicité
Commentaires
N
Très beau gâteau dont je m'empresse de noter la recette ... et peut-être même de faire cet après-m ! Merci !!
P
Aujourd'hui je vais réaliser aussi un fondant à base de mascarpone mais je ne sais pas encore bien quels ingrédients je vais mettre dedans, probablement qu'il y aura du chocolat!!!
N
De toute façon les gateaux c'est pour se faire plaisir, au diable les calories. Celui là doit être savoureux. bises
S
il a l'air super bon !!
C
j'adore les deux ingrédients principaux !!!! j'en veux !<br /> bisous
**Passionnement in the Kitchen**
Publicité
Newsletter
Publicité