Le week end, je profite, je cuisine un max pour compenser la semaine, où je rentre bien tard sans pouvoir faire quoi que se soit.. Hier il m'a pris l'envie de mélanger chocolat et chartreuse, étant folle de cette dernière xP.. Je suis donc partie sur des verrines de crème au chocolat, recouverte d'une chantilly chartreuse vraiment délicieuse ! Voici la recette de ces petites merveilles :

geekitchen_026
O<w>O


geekitchen_025Petits pots gourmands, chocolat chartreuse

(pour 6 personnes)

*crème chocolat
- 2 œufs
- 240g de lait
- 30g de sucre
- 50g de chocolat

*chantilly chartreuse
- 20cL de crème liquide entière
- 2cas chartreuse
- sucre (j'ai fait au pif en goutant..)

   Préchauffez le four à 180°C. Placez la crème fraiche au congélateur. Mélangez les oeufs avec le sucre. Faites fondre le chocolat avec le lait au MO. Versez le lait chocolaté sur les œufs, remuez bien, versez dans des verrines et enfournez 10mn. Pendant ce temps, mélangez le crème fraiche bien froide au sucre et à la chartreuse. Versez dans un siphon ( à défaut montez à la main). et replacez au frais. Laissez les crèmes refroidir et recouvrez les de chantilly. Placez au frais jusqu'au dernier moment, enjoy!=)

geekitchen_032 geekitchen_033

geekitchen_031 geekitchen_034


   
De délicieuses petites crèmes, et une chantilly à tomber, qui explique le nettoyage "manuel" du siphon xP. Je suis désolée pour le temps passé entre chaque post, mais je fais vraiment ce que je peux, ça n'est pas évident..

     Bonne journée à tous!=)