26 août 2009

Duo poire chocolat

      Allez savoir pourquoi, j'ai des cercles..que je n'utilise quasi pas du tout! c'est en partie parce que je suis moins douée pour les mousses que pour les gâteaux.. Mais il faut bien s'y mettre ! J'ai donc réalisé un duo poire chocolat : une base chocolatée type brownie, coiffée d'une mousse type bavarois à la poire.. Et bien je ne regrette pas!=) Voici la recette : O>o<O Duo poire chocolat(pour 4 cercles indiv.)  * Base brownie - 70g de chocolat - 45g de beurre - 75g de sucre - 45g de farine -... [Lire la suite]
Posté par titgee à 08:33 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

21 août 2009

Tarte au citron meringuée

    Il y a quelques jours nous avons fêté les 52ans de mon père.. Pour l'occaz je me suis chargée du gâteau. Et comme récemment il m'avait demandé une tarte au citron, c'est ce que j'ai fait. Cette recette de lemon curd vient d'une amie de ma mère il y a des années, qui la tirait de sa grand mère je crois..et elle est juste sublime! Sincèrement je suis difficile en lemon curd et je n'ai jamais acheté une tarte au citron qui en contienne une meilleure. Celle ci est parfaite car elle est à la fois gourmande et bien... [Lire la suite]
Posté par titgee à 07:52 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 août 2009

orechiette à l'italienne

      Ce qu'il y a de cool avec mon frère, c'est qu'il mange totalement décalé de nous (ptit dej à midi, repas vers 16h30, gouter vers 18h et repas du soir vers 10h-11h). Du coup, totalement innocente, je me propose à chaque fois de lui préparer quelque chose..et ce qu'il y a de plus cool encore c'est qu'il accepte toujours!=)  La plupart du temps je lui fait des recettes de pâtes, c'est ce qu'il préfère.. L'autre jour j'ai donc fait des orechiette à l'italienne.. *-*oOo*-* Orechiette à l'italienne(pour... [Lire la suite]
Posté par titgee à 07:50 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 août 2009

Salade fraicheur et équilibre (...xD)

     Pour un diner mère-fille, j'ai trouvé sympa l'idée de se louer un film de filles, et de faire deux jolies assiette dégustation.. Pas compliquer à improviser, et ça marche franchement bien! Du coup j'ai fait un genre de caviar d'aubergine, une verrine tartare de ricotta à l'huile d'argan, et assorti le reste.. Donc voici une idée parmi tant d'autres : O~>0<~O Salade fraicheur et équilibre(pour deux)  * verrine tartare de ricotta à l'huile d'argan - 3 belles cas de ricotta - 1 cc miel - 1 cs... [Lire la suite]
Posté par titgee à 07:14 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 août 2009

assiette de la mer

     Je sais je tarde sur les articles, mais je reviens de trois jours à Paris (pleins de découvertes aussi!)..! Mais que cuisiner en Vendée? des coquillages bien sur! Et bien à ce niveau là on s'est fait plaisir! Voici donc la recette toute bête, avec quelques photos de vacances..Assiette de la mer - une belle quantité de palourdes, coques, moules (..) (800g par personne) - 1 ou 2 oignons - QS persil - 1/2 verre de vin blanc (rosé ici!)       Émincez finement l'oignon, mettez le dans un faitout avec... [Lire la suite]
Posté par titgee à 08:53 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
03 août 2009

retOur!**

     HellOw tout le monde! me voilà de retour!! Avec plein de photos!=) Mais j'avoue que c'est un peu difficile aujourd'hui' (fatigue et rangement à faire, donc je vous ferai un bel article au plus vite, en attendant histoire de vous mettre l'eau à la bouche, les plus belles (et meilleures) coupes de glace que nous ayons mangées!=p N'hésitez surtout pas à cliquer pour les voir de plus près!       Celle ci (la mienne) contient une boule de sorbet framboise, sorbet pamplemousse, sorbet passion, un... [Lire la suite]
Posté par titgee à 08:24 - Commentaires [9] - Permalien [#]

17 juillet 2009

** Sea Sex and Sun ** ..xD

Je paars !! blog en pause jusqu'à mon retour (début aout) ! Je reviens avec si possible des nouveautés!( camping en vendée..^^ )..et comme d'hab, je vous reponds vite au retour!grOs bisOuxX à tous!=)
Posté par titgee à 06:43 - Commentaires [16] - Permalien [#]
16 juillet 2009

Glaces à tester d'urgence : chartreuse, et café à l'italienne

     En ce moment je revie : je cuisine toute la journée, vous n'imaginez même pas à quel point cela m'a manqué pendant mes révisions du bac, ainsi que pendant celui ci.. Donc je me rattrape, en plus j'ai eu tout mon temps pour penser à ce que j'allais cuisiner! Sauf qu'une fois que j'ai fait les courses, le plat, et le dessert, et bien la journée n'est pas terminée ! C'est là qu'intervient l'été : je fais des glaces et je case au congel! xD  et ça c'est cool..=)  Donc cette fois ci, ce sera glace ... [Lire la suite]
Posté par titgee à 06:53 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 juillet 2009

Riz au lait goût speculoos

     Bon.. que je vous explique.. je m'inquiète pour moi même en ce moment.. J'ai la particularité de ne pas supporter les gens prétentieux... et ben mon esprit doit avoir du mal à supporter mon corps..ou l'inverse.. xD Nan nan je ne suis pas dans une phase "délire" post bac..enfin j'espère : vais donc me la jouer pas modeste du tout, mais ayant le temps maintenant, j'improvise tout un tas de recettes......et j'en suis fière ^^ (oui le délire précédent annonçait ce truc con là..) mais bon ça fait un... [Lire la suite]
Posté par titgee à 06:59 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 juillet 2009

Bloganniversaire!!**

    Et oui, déjà un an  (depuis hier, mais je n'étais pas dispo xD) que j'entretiens ce blog avec plaisir! Un an de rencontres, de découvertes, de créations..un an de bonheur..~*~Et si ce blog fonctionne aussi bien, c'est avant tout grâce à vous, à vos messages qui me font toujours chaud au cœur, et à vos blogs qui sont ma source initiale de motivation afin de créer le mien !Donc merci à tous, sans qui je ne serai pas arrivée, là, et j'espère que ça n'est que le début, car nous voilà repartis pour une... [Lire la suite]
Posté par titgee à 06:15 - Commentaires [15] - Permalien [#]