750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Passionnement in the Kitchen**
**Passionnement in the Kitchen**
Archives
Derniers commentaires
20 mai 2009

Cake abricot sec, pâte d'amande, amaretto

    Ce que je cuisine le plus, et à tour de bras, ce sont les cakes. L'avantage des cakes, c'est que c'est rapide à faire, ça plait toujours, et on peut décliner la garniture à l'infini.. Je garde la même base la plupart du temps, (sauf essai de nouveautés), parce qu'elle est relativement parfaite pour nous : par grasse, et un goût sucré juste ce qu'il faut mais surtout pas trop! Et je change et rechange le contenu, sans jamais refaire deux fois le même, c'est plus drôle..^^ Ce que j'y ajoute quasiment tout le temps, c'est la goutte d'alcool, je trouve que cela joue beaucoup sur le goût!xP Voici donc mon idée du jour :

geekitchen_2580
.o0*O*0o.


geekitchen_2588Cake à l'abricot sec, pâte d'amande, amaretto :

- 100g de beurre
- 75g de sucre
- 4 œufs
- 225g de farine
- un sachet de levure
- une dizaine d'abricots secs
- 1/3 de buche de pâte d'amande
- un verre à liqueur d'amaretto

    Préchauffez le four à 180°C. Émiettez la pâte d'amande dans l'amaretto. Découpez les abricots en dés. Faites fondre la beurre, mélangez le au sucre. Ajoutez les œufs, la farine puis enfin la levure. Mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajoutez la garniture, versez dans un moule beurré, puis enfournez pour environ 45mn jusqu'à que le cake soit bien grillé. Dégustez, oui c'est délicieux encore chaud!^^



      
Encore une assoc' qui marche, de toute manière il faut le faire pour faire un cake sucré dont la garniture ne soit pas adaptée, du moment que c'est sucré et gourmand..=p  Le meilleur ce sont les morceaux qui touchaient le moule et qui collent aux dents! Et sincèrement je vous conseille d'essayer la base, un cake moelleux et vraiment agréable..

geekitchen_2592 geekitchen_2585


     Bonne journée à tous!=)

Publicité
Commentaires
C
j'adore l'amaretto ! Alors en vrac : bon anniversaire à toi et à ton blog, félicitations pour ton bac et l'école hôtelière !!!!!<br /> Gros bisous
C
j'adore l'amaretto et la pâte d'amandes donc cela devrait me plaire
A
miam miam, ça fait longtemps que j'en ai pas mangé.. parfois pour changer je le fais avec des pêches c'est aussi délicieux.. il est très beau le tien bravo! bisous
C
Petite erreur..."je raffole du cake"...!
C
Je raffole du thé également et cette version a vraiment tout pour me plaire, et la petite touche d'amaretto doit superbement accompagné ce cake...<br /> par contre qu'est-ce que tu entends par 1/3 de bûche de pâte d'amande, cela représente combien de grammes à peu près?<br /> Bises
**Passionnement in the Kitchen**
Publicité
Newsletter
Publicité