750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Passionnement in the Kitchen**
**Passionnement in the Kitchen**
Archives
Derniers commentaires
11 juin 2009

Cake ricotta, poivrons, tapenade

    Hello tout le monde! je suis désolée, je commence à ralentir le rythme de mes articles, et de ma présence sur vos blogs, mais il y a une explication! Il s'avère que je termine les cours aujourd'hui pour attaquer une semaine de révision..du bac qui commence jeudi prochain ! (le 18) et qui durera jusqu'au mercredi suivant.. Donc je vous annonce que je vais être raisonnablement carrément absente durant les jours qui suivent, mais je vous promet de rattraper mon retard dès la fin du BAC, et de répondre avec plaisir à tous vos messages qui me font toujours autant plaisir! Merci beaucoup en tout cas de votre "fidélité" vraiment sympathique!=) Donc dernière petite recette de saison avant pause :

     Depuis le temps que j'en avais envie, j'ai enfin testé un cake salé à base de ricotta. Ben oui, quand on a aucune idée du coup que ça peut avoir, c'est frustrant!^^ J'avais envie d'une garniture aux accents d'été, mon poivron rouge à demi mort s'est donc présenté xD  et le demi pot de tapenade noire m'a paru bien placé.. Et hop, on ajoute du romarin du jardin, et ça parfume bien sympathiquement le tout ! Voici la recette :

geekitchen_118
<~oOo~>


geekitchen_116Cake ricotta, poivrons, tapenade

- 100g de farine complète
- 100g de farine blanche
- 3 œufs
- 90g de ricotta
- 30mL de lait
- 1 cas huile d'olive
- 1 sachet levure
- une pincée de piment d'espelette
- 2 petites têtes de romarin ciselées
- 4/5 belles cas de tapenade noire
- 1 poivron rouge
- sel/poivre

    Préchauffez le four à 180°C. Faites noircir le poivron sur une flamme (le gaz est parfait..) puis emballez le dans du papier alu. Mélangez le ricotta au lait, puis ajoutez les œufs, la farine, l'huile d'olive, le piment d'espelette, le romarin, sel/poivre, puis levure. Détaillez le poivron rouge en fines lamelles et incorporez le. Versez la moitié de la pâte dans un moule huilé, puis étalez uniformément le tapenade. Versez la deuxième moitié, et enfournez pour environ 40mn.. Bonne dégustation!=)

geekitchen_110 geekitchen_090

geekitchen_117 geekitchen_099

     Eh bien je suis ravie d'avoir testé : un cake bien moelleux et vraiment savoureux ! En plus il est à la fois légèrement humide et non bourratif (c'est plus léger que huile + fromage..) on en reprend avec plaisir!  Et l'association poivrons grillés et tapenade fonctionne à merveille, un vrai petit bonheur du soleil.. A refaire et à décliner!

     Bonne journée à tous!=)
...(et à bientôt!=) )


Publicité
Commentaires
G
Quel régal ce jolie cake!!
D
j'aime beaucoup ton cake, il n,'est pas trop riche et a l'air vraiment savoureux
P
trop top ce cake bz patmamy
M
comment fait-on pour s'abonner à tes recettes ?<br /> bises
M
délicieux !!
**Passionnement in the Kitchen**
Publicité
Newsletter
Publicité