Quand on s'aperçoit qu'il y a du pain rassis dans la cuisine, et un reste de lait de coco dans le frigo, forcément ça fait germer des idées bizarres dans ma tête..^^ Ce sera donc pain perdu au lait de coco, et pourquoi pas un coulis de Nutella chaud pour l'accompagner ?  hein pourquoi pas ? Et allez on y va ! "Pauuuul ! goûteeeeer! (...)" lui il entend surtout : "(rien Nutella rien manger rien" xD  J'vous vois venir là "raaah la peeeste^^" j'avoue, un peu quand même, il est pas non plus axé QUE sur la bouffe, presque pas.. Bon, passons aux choses sérieuses, ces pains perdus.. :

geekitchen_721

>q=O.o_o.O=p<
 

geekitchen_730 Pain perdu coco-nutella

- du Nutella

- des tranches de pain rassis
- 1 oeuf
- environ 10cL de lait de coco (à la louche)
- un peu de lait
- du sucre en poudre
- du beurre

   Battez l'œuf avec 1cas de sucre. Ajoutez la moitié du lait de coco, et un peu de lait pour avoir une consistance imbibable pour du pain. Faites tremper les tranches de pain dans le mélange, en les piquant éventuellement à la fourchette. Faites chauffer une poêle avec une noix de beurre et un peu de sucre. Lorsque ça commence à crépiter déposez le pain en le baladant dans la poêle pour répartir le tout uniformément. Poudrez de sucre, puis retournez le (pour la caramélisation..). Continuez à feu moyen à fort, jusqu'à caramélisation des deux côtés, puis sortez le sur une assiette (à ne pas empiler : le caramel sèche en refroidissant et les colle!). Faites chauffer une dizaine de secondes 1 grosse cas de Nutella avec le lait de coco restant. Dégustez le pain perdu refroidit (donc croustillant xD) avec le coulis chaud!

 

geekitchen_724 geekitchen_727
geekitchen_731 geekitchen_732


   Une recette toute bête, (désolé pour les proportions mais j'ai toujours fait le pain perdu à la louche!), mais qui fait son petit effet!=) Vous pouvez bien mettre ce qui vous passe par la tête à la place du lait de coco, tout ce qui parfume.. (alcool, huiles essentielles,..).. Et laissez bien refroidir le pain : il devient enrobé de caramel croquant !=p

    Bonne journée à tous!=)