750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Passionnement in the Kitchen**
**Passionnement in the Kitchen**
Archives
Derniers commentaires
26 août 2009

Duo poire chocolat

      Allez savoir pourquoi, j'ai des cercles..que je n'utilise quasi pas du tout! c'est en partie parce que je suis moins douée pour les mousses que pour les gâteaux.. Mais il faut bien s'y mettre ! J'ai donc réalisé un duo poire chocolat : une base chocolatée type brownie, coiffée d'une mousse type bavarois à la poire.. Et bien je ne regrette pas!=) Voici la recette :

geekitchen_102
O>o<O


geekitchen_091Duo poire chocolat
(pour 4 cercles indiv.)

  * Base brownie
- 70g de chocolat
- 45g de beurre
- 75g de sucre
- 45g de farine
- 1 œuf
- 2cas poudre d'amande

      Faites fondre le chocolat et le beurre au MO. Ajoutez le sucre, l'œuf la farine puis la poudre d'amande. Beurrez les cercles, déposez les sur une plaque couverte de papier cuisson, versez la pâte et faites cuire 12mn à 180°C. Démoulez les brownies, laissez refroidir pendant que vous chemisez vos cercles puis replacez les brownies au fond.


   * Mousse poiregeekitchen_098
- 250g de poires au sirop égouttées, en purée
- 2 demies poires au sirop en petits dés
- 30g de sucre
- 20cL de crème liquide entière
- 2 feuilles de gélatine

     Montez la crème et le sucre en chantilly. Faites chauffer la moitié de la purée de poire et faites-y fondre la gélatine ramollie. Mélangez au reste de la purée froide et ajoutez les dés de poire. Incorporez délicatement la chantilly. Versez la préparation sur les brownies et placez au frais quelques heures. Démoulez au dernier moment et décorez au choix (ici de la ganache). Bon appétit les gourmands!=p



    Je suis super contente de ces minis entremets bien sympathiques, il faudrait pas contre augmenter très légèrement le sucre de la mousse et le diminuer sur le brownie afin d'équilibrer les 2. Sinon l'assoc' est très appréciable, à décliner avec d'autres fruits! (je pense à la framboise..). En plus c'est simple à faire, et ça impressionne si vous avez des invités!=)

geekitchen_101 geekitchen_099


     Bonne journée à tous!=)

Publicité
Commentaires
L
Aille aille aille...<br /> ça à l'air tellement bon! =X
G
c'est très joli et le duo chocolat poire est toujours très apprécié
D
C'est un succulent dessert aérien poire-chocolat et là je n'y résiste pas ! Belle réussite<br /> Diane-plop - la table de pénélope<br /> http://latabledeplop.canalblog.com
C
Très joli, surtout avec le petit détail du cœur en chocolat !
E
Trop mignons ces petits entremets !!!
**Passionnement in the Kitchen**
Publicité
Newsletter
Publicité