750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Passionnement in the Kitchen**
**Passionnement in the Kitchen**
Archives
Derniers commentaires
19 février 2009

Penne du soleil

      Et voici encore une recette de pâte que j'adore : j'appelle ça les penne du soleil..=) A partir de maintenant vous allez voir plus souvent des recettes de pâtes ou plats complets, j'ai décidé qu'il fallait qu'on mange mieux à la maison (pour changer de l'éternel "soupe-pain fromage"..). Les plats complets c'est bon, sain dans le sens où l'on mange de tout, et puis il y a une infinité de déclinaison possibles et imaginables donc on peut sans problème en faire avec tout ce qu'on a sous la main sans plonger dans la routine.. Les penne du soleil, ce sont des penne agrémentées de légumes grillés à l'huile d'olive, de dés de poulet, et d'épices et herbes.. Voici la recette de cette fois-ci, qui s'adapte en fonction du contenu du frigo.. :

geekitchen_1572
*0-0<>0-0*


geekitchen_1574Penne du soleil
(pour 4 pers)

- QS pâtes à adapter en fonction des mangeurs, environ 400g..
- 2 beaux filets de poulet
- légumes (ici 1aubergine, 1 courgette, 1 poivron rouge,..)
- 1 oignon
- graines de cumin
- thym du jardin
- sel/poivre

      Faites cuire les pâtes. Pendant ce temps faites revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive avec les graines de cumin, ajoutez le poulet détaillé en dés et faites le dorer sur chaque face, salez/poivrez puis réservez. Dans la même poêle faites revenir les légumes émincés jusqu'à qu'ils soient grillés, ajoutez le thym, puis rajoutez-y le poulet et l'oignon. Remuez bien puis éteignez le feu, couvrez le temps d'attendre les pâtes. Égouttez les pâtes puis versez le contenu de la poêle dans la casserole de pâtes. Remuez bien et servez de suite. Bon appétit!=)


   
Et voilà donc la recette de pâtes que j'adore, je la fais souvent aussi à emporter pour midi entre les cours.. Pour des pâtes plus "à l'italienne" on mettra plus d"huile d'olive au moment de servir et éventuellement du parmesan, pour des pâtes plus "à l'orientale" on ajoutera de la tomate, et plus d'épices.. Déclinable à l'infini je vous dis !=)


     Bonne journée à tous!=)


Publicité
Commentaires
K
cette recette me ressemble j'adore
C
Sympa ce genre de plat complet, surtout avec des accents méditerranéens !
S
une recette pour moi qui adore les pâtes<br /> bz
L
olalala ça sent trop bon le sud !!!
C
tout ce que j'aime dans ce plat de pâtes...
**Passionnement in the Kitchen**
Publicité
Newsletter
Publicité