750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Passionnement in the Kitchen**
**Passionnement in the Kitchen**
Archives
Derniers commentaires
10 juillet 2009

Tarte aux chamallows

     Et bien voici mon nouveau délire du moment, la tarte aux chamallows-chocolat blanc..! Oui étonnant, mais apparemment ça plait plutôt beaucoup, parce qu'on m'a déjà demandé de la refaire, et plusieurs fois la recette alors.. En plus c'est tout simple, simplement long.. Donc voici le mode d'emploi :

geekitchen_484
<~oOo~>


geekitchen_486Tarte aux chamallows

- une pâte sucrée ( 130g beurre, 250g farine, 50g poudre d'amande, 50g sucre, un œuf, pincée sel, eau..)
- QS chamallows
- 200g chocolat blanc
- 4-5 cas coulis framboise (j'ai pris du sorbet que j'ai laissé fondre xD )
- 2.5 feuilles de gélatine
- 10cL crème fraiche entière

      Faites cuire la pâte à blanc. 3mn avant la fin de la cuisson, répartissez des rondelles de chamallow sur l'ensemble de la pâte (de la taille d'1/3 de chamallow) (sans être radin sur la quantité..) puis remettez les au four, (attention, surveillez les 3 mns, une fois qu'ils grillent ils brûlent vite). Faites fondre le chocolat blanc avec la crème au MO. Ajoutez la gélatine préalablement ramollie dans l'eau froide. Séparez le mélange en 2 et ajoutez le coulis de framboise dans une moitié. Versez cette dernière moitié sur les chamallows de la pâte. Laissez refroidir quelques mns puis versez la deuxième moitié, c'est normal si les couchent se mêlent. Placez au frais afin que le mélange prenne. Ajoutez des morceaux de chamallow sur le dessus pour le décor. Enjoy!=)


      
Franchement une tuerie cette tarte ! La première fois je n'avais pas pensé au sorbet pour remplacer le coulis, j'avais donc mis des morceaux d'abricots secs, pour l'acidité ; ça va très bien aussi ! Ne vous étonnez pas, certains chamallows de la pâte remontent à la surface, ça n'est pas un problème!=p Et puis on ne s'attend pas toujours à une tarte chocolat blanc et chamallow, donc rien que l'idée amuse généralement tout le monde..

geekitchen_485 geekitchen_497

geekitchen_489 geekitchen_483


   Tant qu'on y est, nouveautés à venir : après une super journée à Lyon, je suis revenue avec de la pâte de speculoos xP (glace en vue, et pourquoi pas cake.. ), et j'ai enfin testé le sorbet à l'huile d'olive hier  --> rapide et simple, une tuerie, une pur goût fruité c'est absolument magnifique! Donc recettes à venir!

     Bonne journée à tous!=)

Publicité
Commentaires
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
F
Terrible cette tarte aux chamallows, je mets de coté pour mes gourmands !<br /> Bon après midi
S
Olala, alors la je connais pas du tout le goût que peut avoir cette tarte... Mais je pense que ça doit être bien bon...
K
super idée cette tarte aux chamallows. BRAVO<br /> <br /> Kalinka
M
Très originale !
**Passionnement in the Kitchen**
Publicité
Newsletter
Publicité